Black Clover, Yo-kai Watch : De nombreux Anime retardés au Japon par le Covid-19

Black Clover, Yo-kai Watch : De nombreux Anime retardés au Japon par le Covid-19major2nd anime image123 770x433black clover, yo-kai watch : de nombreux anime retardés au japon par le covid-19

Conséquence direct ou pas du coronavirus, de nombreux Anime sont en ce moment retardés au Japon. Black Clover diffusée depuis 2017 sera retardé à partir de la semaine prochaine au Japon et au lieu du 133e épisodes, c’est le premier épisodes qui sera diffusé le 5 mai prochain, pour le moment, aucune date de reprise n’a été annoncée et des rediffusions auront lieu. Même résultat pour Yo-Kai watch, qui prendront du retard suite à certaines « circonstances », sans avoir nommé le covid-19.

La deuxième saison de Gundam Build Divers Re :RISE sera elle aussi touché à partir du 19e épisodes qui ne sera pas diffusé, le 18eme épisode étant toujours attendu pour le 7 mai. La chaine Gundam Channel sur Youtube, diffusera une sélection des meilleurs épisodes de la franchise, Tokyo MX de son coté diffusera le meilleur de Gundam Build à partir du 2 juin. Pareil pour Les Anime Girl Garku ~Sei Girls Square Gakuin~, dédié aux idoles Girls et Chibi Maruko-chan qui sont eux aussi touchés.

La liste est très longue, on peut aussi citer, la saison 3 de Kingdom, Duel Masters King, Mewkledreamy, Major 2nd, Kiratto Pri☆Chan.

Coté cinéma d’animation, le film Watashi wa Neko o Kaburu qui devait sortir le 5 juin prochain est repoussé au même titre que pour  Eiga Precure Miracle Leap: Minna to Fushigi na 1-nichi qui devait lui sortir le 16 mai (et qui avait déjà été repoussé).

Conséquence pour nous en France, ces épisodes si ils sont diffusés en simulcast seront eux aussi retardés. C’est l’occasion de découvrir toute la richesse des catalogues proposés en France. Nous avons fait un comparatif des meilleurs services qui proposent de l’Anime en France.