L’adaptation US de One Punch Man embarque les scénaristes de Venom

L’adaptation US de One Punch Man embarque les scénaristes de Venomone punch man movie adaptation in development from venom wri xwsvl'adaptation us de one punch man embarque les scénaristes de venom

Voilà maintenant quelques temps qu’on entend parler d’une adaptation Live de One Punch Man. Un peu comme celle d’Akira, qui ne verra sans doute jamais le jour, celle de One Punch Man serait mieux embarquer…ou pas.

En attentant de savoir ce qu’il en est vraiment, Sony Pictures vient d’engager les scénaristes de Venom : Scott Rosenberg et Jeff Pinker pour travailler sur le projet.

Il faut dire que Venom est un vrai succès au box-office, malgré un film très moyen.

Publié en 2009 en ligne par son auteur, One, l’oeuvre est ensuite adapté en Manga avec le crayon de Yūsuke Murata pour ensuite connaitre, comme toute oeuvre qui a du succès au Japon, une adaptation Anime et jeux vidéo.

Synopsis du manga :

Saitama est un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but profond dans sa vie. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un jeune garçon avec un menton fendu comme un cul selon ses termes. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme-crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien et il n’y a pas de conditions de chauffage ni de climatisation . À la fin de son entrainement si intense qu’il en perd ses cheveux, il remarque qu’il est devenu tellement fort qu’il parvient désormais à battre tous ses adversaires d’un seul coup de poing. Sa force démesurée est pour lui source de problèmes, puisqu’il ne trouve pas d’adversaires à sa taille et s’ennuie dans son métier de héros car les combats ne lui procurent plus aucune sensation ni aucune adrénaline… Bien qu’il ait mis un terme à un bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l’incroyable capacité de Saitama, à l’exception de son ami et disciple Genos, un jeune homme devenu cyborg.

Pour le moment pas d’information sur cette adaptation, qui ne verra peut-être jamais le jour.