Time to Hunt devient « La Traque » et sort jeudi sur Netflix

... Normalement.

Time to Hunt devient « La Traque » et sort jeudi sur Netflixtime to hunt la traque tournage 2 770x413

Notre feuilleton préféré en cette période de confinement ce n’est pas l’arrivée tremblotante d’une nouvelle plateforme de , ou bien les guerres de tranchées sur les réseaux sociaux entre fans de quelques séries à la mode. Non le vrai feuilleton, c’est la vraie-fausse distribution de Time to Hunt, le dernier film de Yoon Sung-hyun que seuls les petits chanceux qui ont assisté à la Berlinale en début d’année ont pu voir jusqu’à maintenant.

Film de braquage qui met en scène quelques uns des acteurs les plus en vue du moment en Corée du Sud, notamment Choi Woo-sik (Parasite), Lee Je-hoon (I Can Speak) ou Park Hae-soo (Prison Playbook), Time to Hunt est ce film que tout le monde attend un peu fébrilement alors que les circonstances autour de sa distribution sont dignes des meilleurs feuilletons de série B.

Initialement prévu pour une sortie en salles le 26 février dernier en Corée, puis reporté à cause de la situation sanitaire, il s’annonçait finalement en grande pompe pour une sortie le 10 avril sur . Mais les voies de la distribution cinématographique sont impénétrables et, au gré d’une bataille mettait en jeu gros sous et ego, le film avait vu sa sortie annulée suite à un recours en justice par son distributeur international originel la veille de sa diffusion sur la plateforme américaine. Mais voilà, la distribution en salles reste très compliquée actuellement dans le monde entier et tout ce beau petit monde s’est finalement mis d’accord pour véritablement sortir le film sur Netflix, moyennant quelques arrangements avec les distributeurs locaux qui ont été lésés dans l’opération alors qu’ils avaient déjà investi de l’argent pour obtenir les droits dans leurs pays respectifs.

Alors nous y sommes : trois jours après l’annonce de l’accord, la fiche du film est réapparue sur nos catalogues Netflix sous le doux nom de La Traque. Et surprise : la sortie est prévue pour le jeudi 23 avril. On ne manquera évidemment pas de revenir vers vous la veille de sa sortie quand, dans la plus pure tradition des meilleures séries à rebondissements multiples et inconséquents, on devrait bien apprendre que quelqu’un a perdu les fichiers source ou qu’un ayant-droit obscur s’est pointé au tribunal de Séoul. Bref, vous avez bien compris notre lassitude face à la situation, en espérant que la prochaine fois que l’on parle du film, ce ne sera pas pour aborder sa distribution.

Time to Hunt devient « La Traque » et sort jeudi sur Netflixtime to hunt la traque