All of Us Are Dead : JTBC et Netflix s’associent pour une nouvelle série de zombies coréens

All of Us Are Dead : JTBC et Netflix s’associent pour une nouvelle série de zombies coréenskingdom poster 770x406
KINGDOM
Dernière mise à jour:

On a appris cette semaine que JTBC, chaîne du câble coréen, et se sont associés pour produire une nouvelle série de zombies. Surfant sur la popularité sans faille de Kingdom, les deux veulent en profiter pour adapter le webcomics coréen « Now at Our School » en série.

Réalisée par Lee Jae-kyu (The King 2hearts, Beethoven Virus), le drama suivra les aventures de quelques lycéens enfermés dans leur école alors que le pays se retrouve envahi par des zombies. Le scénario sera adapté par Chun Sung-il (The Pirates, 7th Grade Civil Servant), tandis que la production est assurée par JTBC Studios et Film Monster. Netflix de son côté se contentera de distribuer le drama dans le monde entier, y compris en Corée, où la série ne sera pas diffusée à la télévision. Aucune date ni casting n’est encore déterminé, mais on y reviendra dès qu’on en saura plus.

On parle souvent de Netflix sur Ciné-Asie, et cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt : la plateforme américaine ne cesse d’investir dans les programmes asiatiques, et tout particulièrement coréen, et étend années après années ses partenariats avec des producteurs coréens. On connaît évidemment leur relation avec CJ ENM et le Studio Dragon, mais aussi les accords passés plus tôt avec SBS ou récemment avec JTBC. La plateforme acquiert aussi occasionnellement des dramas d’autres chaînes comme KBS et MBC, pour des diffusions qui sont elles beaucoup plus tardives. Néanmoins, Netflix s’est assez largement imposé dans ce secteur, bien qu’en France on puisse également bénéficier de Dramapassion pour regarder des séries coréennes.