Trois films coréens avec sous-titres français disponibles gratuitement (juste ici 👈)

Des grands classiques à voir sur Youtube

Alors qu’on est en train de faire le tri de tous les films coréen disponible gratuitement (et légalement) sur le web, en voici déjà trois, avec, contrairement à souvent, non pas des sous-titres anglais mais bien français.

Gratuitement sur la chaine de la cinémathèque coréenne

Mise à dispo depuis 2012, prêt de 200 films sont disponibles sur la chaine YouTube de la cinémathèque coréenne. Parfois avec des sous-titre anglais, il s’agit ici d’avoir des films avec sous-titres français et nous en avons trouvé !

1er film gratuit : 성공시대 / The Age of Success (Seong-gong siDae) – 1988

Synopsis :

Kim Pan-chok est affectée au service de promotion des ventes de Yumi Inc., un fabricant d’édulcorants. Il tombe malade après une guerre des ventes animée avec Gammi Inc., un concurrent de premier plan et est hospitalisé. Il élabore un plan génial à l’hôpital.

Au casting on retrouve Ahn Sung-ki, qui à joué dans plus de 100 films : The Divine Fury, Revivre, Silmido, Unbowed… mais aussi, Bong Choi ou encore Ki-yeong Choi

The Age of Success est à voir gratuitement ici :

2eme film gratuit : 씨받이 / The Surrogate Woman / La mère porteuse (Sibaji) – 1986

Attention, là c’est film de compet’ avec le prix de la meilleure actrice à Venise et Im Kwon-taek à la réalisation !

Synopsis :

Shin, un noble, avait essayé de concevoir un héritier masculin pour transmettre son nom de famille. Incapable de fournir un héritier mâle, la femme de Shin autorise son mari à rechercher une femme porteuse pour porter un héritier mâle. En route pour trouver une épouse de substitution, Shin rencontre une fille de 17 ans, Ok-nyo (Kang Soo-yeon). C’était une pauvre fille fougueuse qui a déclaré qu’elle ferait n’importe quoi pour de l’argent.

The Surrogate Woman est à voir gratuitement ici :



3eme film gratuit : 학생부군신위 / Farewell my darling(Hagsaengbugunsin-wi) – 1996

Synopsis :

Lorsque le vieux M. Park meurt, son premier fils Chan-Wu, un réalisateur, et sa fille Mi-Seon reviennent précipitamment dans leur ville natale rurale, et le troisième fils Chan-Se revient en Corée d’Amérique.

Alors que le paisible village de campagne est occupé à préparer les funérailles, la maison en deuil devient un lieu de rencontre où les villageois se réunissent pour demander comment ils s’entendent et rencontrer de vieux amis. Les enfants pleurent la mort de leur père et surtout Mi-Seon, qui a causé beaucoup de chagrin à ses parents, n’arrête pas de pleurer. Chan-Wu, le deuil en chef, a une révélation sur sa carrière, et Chan-Se se prépare à chanter des hymnes pour les funérailles confucéennes. La sœur de Park vend des produits d’assurance et peu à peu le service funéraire devient pour les vivants plutôt que pour les morts.

Farewell my darling est à voir gratuitement ici :