[CORONAVIRUS] La Chine réouvre ses salles de cinéma26032020

[CORONAVIRUS] La Chine réouvre ses salles de cinéma

En ces temps de confinements en Europe et aux Etats-Unis, la Chine commence de son côté à reprendre un rythme normal de vie. En début de semaine, les chinois ont pu sortir à nouveau et rejoindre la capitale après un confinement de 62 jours. Le prix d’une discipline de fer et d’un système sanitaire préparé aux épidémies.

L’épidémie désormais sous contrôle, la Chine a donc autorisé la réouverture progressive des cinémas. Afin de faire revenir le public encore méfiant dans les salles, China Film Group s’apprête à ressortir une flopée de grand succès à partir de jeudi 26 mars. Parmi la vingtaine de films à sortir, on peut compter sur la présence de Wolf Warrior 2, The Wandering Earth, Le Dernier Loup, le film d’animation NeZha ainsi que les films américains Green Book, Mes Autres Vies de Chiens, L’Appel de la Forêt, le premier Harry Potter et également Avatar et Avengers Endgame, de quoi relancé la bataille du plus grand succès de tous les temps au box office mondial entre le dernier Avengers et le dernier film en date de James Cameron.

Une deuxième vague de films est également prévue avec la ressortie de la comédie de Stephen Chow The Mermaid, le film d’action Chinese Zodiac de et avec Jackie Chan ainsi que les deux plus gros succès de Dante Lam : Operation Red Sea et Operation Mekong ou encore La Bataille de La Montagne du Tigre de Tsui Hark et le sublime Youth de Feng XiaoGang.

Afin de saluer le dévouement du personnelle médicale, les cinémas à travers la Chine leurs fourniront divers avantages comme des séances gratuites tout au long de l’année 2020 et organisera une variété d’activités gratuite pendant les vacances d’été pour les enfants du personnel médical.

Après la reprise des opérations des premieres salles, d’autres cinemas sur le continent chinois reprendront progressivement leurs activités de manière ordonnée. La sécurité sanitaire reste malgré tout importante. Le contrôle de la température, le port des masques seront obligatoire à l’entrée des cinémas. Les cinémas devront également afficher les « conditions sanitaires  » à adopter et vendre des billets en ligne ou sur bornes automatiques.