Netflix réduit la qualité de son streaming pour 30 jours mais conserve la 4Knetflixnetflix réduit la qualité de son streaming pour 30 jours mais conserve la 4k

Netflix réduit la qualité de son streaming pour 30 jours mais conserve la 4K

C’est via un porte parole, que à confirmé qu’ils allaient réduire la qualité de leur streaming en Europe pour 30 jours.

Cette réduction du bitrate devrait permettre de décharger les réseaux européen d’environ 25%, tout en continuant de proposer de la 4K, Netflix jouant sur la compression des images.

En effet, vous pourrez toujours regarder vos vidéos en HD/FHD/4K…mais avec la compression maximale de chaque norme, on peut faire confiance à Netflix pour assurer un service de qualité, le service est connu pour être ultra efficace de ce coté.

Tout va bien, vous pourrez toujours voir la série Kingdom, dont la saison 2 vient de sortir, dans de très bonnes conditions.

Selon Netflix tout a été fait pour que la différence soient le moins visibles possibles.

De son coté le gouvernement demande d’adopter quelques gestes simple, sans pour autant se priver de regarder quoi que ce soit.

  • Privilégier les connexions « Fixe », avec Wi-Fi par exemple au lieu des réseaux mobiles 3G/4G pour regarder vos vidéos en streaming.
  • Si vous le pouvez, télécharger en anticipés des vidéos en heures creuses après 23h au-lieu d’une lecture en streaming. Pour rappel, vous pouvez tout à fait télécharger pour une lecture hors ligne vos vidéos Netflix, MyCanal ou encore Amazon Prime vidéo.
  • Eviter la lecture en streaming de vidéos en très haute définition.

Pour le moment Disney+ est toujours prévu pour le 24 mars, malgré la demande du gouvernement français de reporter ce lancement…demande qui s’est fait après la pression des opérateurs français, qui par le plus grand des hasards n’ont pas réussi à trouver d’accord avec le groupe Canal+, seul mandataire officiel pour vendre le service aux opérateurs tiers (pour que vous puissiez l’avoir sur vos box par exemple). On l’a déjà dis, mais pour ceux qui voudraient avoir Disney+ il sera toujours possible de l’avoir via Canal+ ou directement chez Disney+ en OTT.