Pour le moment Mulan sort toujours le 25 mars en France

Alors que le monde est touché de façon plus ou moins importante par l’épidémie de coronavirus covid-19, Mulan, la dernière adaptation Live de Disney pourrait voir sa date de lancement repoussée de plusieurs mois.

Prévu initialement le 25 mars en France et le 27 aux US, le film comptait surtout sur la Chine pour rentabiliser sa fresque à 200M$.

Actuellement si la situation va officiellement mieux en Chine, les salles de cinéma ne sont toujours pas ouvertes en majorités et quand on sait que tous les films du nouvel an ont dû annuler leurs sorties en salle, Disney se serait bien passé d’un tel problème.

Alors que le film devrait faire entre 40 et 60M$ lors de son premier week-end d’exploitation aux US, il a absolument besoin d’une sortie en Chine la plus large possible pour ne pas plomber financièrement le film.

Fait pour être accepté par le public Chinois, Mulan aurait été le premier Live-action à casser le box-office local, puisque si tous les autres ont bien fonctionné dans le monde, ils n’ont jamais été des leaders en Chine. Que ce soit The Lion King avec 152M$ ou Aladdin avec 54M$, on est encore très loin de ce que peut faire un Avengers et son score exceptionnel de 627M$ ou des nombreuses productions locales qui dépassent tout au long de l’année les 100M$ dès les premiers jours d’exploitation.

Pour une fois, Mulan n’a pas seulement quelques acteurs chinois et son histoire devrait plaire au public chinois qui ne se sentira pas insulté.

Record au box-office chinois pour Mulan ou pas, cela ne dépends donc que d’une seule chose : le nombre de salle qui seront ouverte d’ici fin Mars en Chine…pour le moment Disney à officiellement repoussée la date de sortie de son film en Chine , sans plus de précision.

Par contre, si Mulan sort aux US fin mars mais plusieurs mois après en Chine, il sera forcement victime du piratage et là, le score au box-office en sera forcement impacté.