Le thriller coréen La Disparue est désormais disponible sur OCSLa disparue the vanished

Le thriller coréen La Disparue est désormais disponible sur OCS

Sorti un peu sous les radars, La Disparue (ou The Vanished) est arrivé sur la pointe des pieds sur la plateforme OCS. Sans grande annonce de la part de la plateforme, le premier long métrage de Lee Chang-hee est mis à disposition des abonnés pendant un mois.

Le film a pourtant connu un relatif succès en Corée du Sud avec environ un million d’entrées, mais son arrivée en France était plutôt timide. Remake de The Body de Oriol Paulo, le film nous raconte la disparition soudaine d’un corps à la morgue à laquelle on assigne un enquêteur incarné par Kim Sang-kyung (The Tower, The Deal), chargé de faire la lumière sur la disparition, tandis que le mari de la défunte joué par Kim Kang-woo (L’ivresse de l’argent, High Society) assure qu’elle est encore en vie.

Sorti en 2018 en Corée, il était disponible sur quelques rares plateformes de VOD françaises depuis l’année dernière. Gageons que sa sortie sur la plateforme par abonnement OCS devrait relancer un peu l’intérêt. Vous pouvez d’ailleurs en découvrir une bande-annonce en Français ci-dessous.