Test : Les bonus du Blu-ray collector de Parasite

Test : Les bonus du Blu-ray collector de Parasitesteelbook Parasite edition collector limitee Blu ray 4K 770x444les bonus du blu-ray collector de parasite

A l’occasion de la sortie de Parasite en steelbook collector demain, nous avons eu l’opportunité de découvrir les bonus intégrés à celui ci en exclusivité.

Pour tout ceux qui n’auraient pas encore passé commande il n’est pas trop tard puisqu’il est disponible chez notre partenaire Amazon à cette adresse ou juste là :

Le cercle de confiance – Le premier bonus est un long reportage sur les coulisses du tournage où s’expriment tour à tour Bong Joon-ho, Song Kang-ho, Jung Jae-il (le compositeur de la bande originale) et bien d’autres acteurs de la conception de Parasite. Cela nous permet d’en découvrir plus sur la mise en scène, l’écriture, les décors, la relation avec les acteurs, la symbolique… du film. Il est très intéressant d’écouter Bong Joon-ho expliquer ce qu’il avait derrière la tête à la prise de tel ou tel plan, et de mieux comprendre comment se déroulent les choses sur un plateau de tournage et durant la production d’un film, d’autant plus celui-ci.

Masterclass de Bong Joon-ho au Festival Lumière + Entretien avec Stéphane Charbit : Bong Joon-ho – Les racines du mal. – Ce second bonus permet à tous ceux qui n’étaient pas présents à la masterclass du festival Lumière (et vous êtes nombreux) d’écouter le réalisateur coréen revenir sur sa carrière, et plus particulièrement sur le succès de Parasite depuis sa présentation au festival de Cannes 2019. Nous en avions d’ailleurs parlé ici :https://www.cine-asie.fr/2019/10/22/festival-lumiere-bong-joon-ho/

Les coulisses du doublage – A travers ces quelques minutes d’immersion dans une salle de doublage, vous découvrirez comment a été travaillée la version française de Parasite. Au delà de parler du film en lui-même, ce bonus permet aussi d’en apprendre plus sur une facette un peu méconnue voire méprisée du cinéma français qu’est le doublage. On y voit la collaboration entre les comédiens, la directrice artistique ainsi que l’adaptatrice.

Du storyboard au film – Ce bonus est à mes yeux le plus intéressant, d’autant plus que Bong Joon-ho est un réalisateur soignant particulièrement ses storyboard. Celui ci nous permet donc de voir comment ce qui se dessinait dans la tête du réalisateur a été transposé à l’image que nous avons pu découvrir à travers quelques scènes où les dessins sont mis en parallèle avec le film.

Test : Les bonus du Blu-ray collector de Parasiteunnamedles bonus du blu-ray collector de parasite

Eclairage sur Parasite – Pour finir le steelbook propose une mise en contexte plus fouillée du cinéma de Bong Joon-ho par Stephane de Mesnildot, qui n’est autre que l’écrivain du livre Memories of Murder, l’enquête.

Sont également bien sûr disponibles le teaser ainsi que la bande annonce du film.

Tout ceci (accompagné du blu-ray du film bien sûr et le tout emballé dans un sublime boîtier) sera disponible dès demain juste ici :