In the mood for love de retour au cinéma & à Cannes Classiques en version restaurée 4K

In the mood for love de retour au cinéma & à Cannes Classiques en version restaurée 4K3d2spy2uqtdsjacxhtap5kv7hwt e1499454929110 770x468
In the mood for love de retour au cinéma & à Cannes Classiques en version restaurée 4K81mtXQRvuzL
Date de sortie
2000
Réalisateur
Wong Kar-wai
Pays
Hong-Kong

Il fête cette année son 20e anniversaire : le merveilleux In the mood for love du cinéaste hong-kongais Wong Kar-wai se paye une nouvelle beauté en bénéficiant d’une restauration 4K menée par Criterion et l’Immagine Ritrovata, sous la supervision du réalisateur lui même.

Le film s’était fait remarqué à Cannes en 2000, il y a 20 ans de cela donc, et s’est imposé au fil des années comme une référence en terme de romance grâce à son ambiance envoûtante et emplie de désir et les performances sensibles de Tony Leung et Maggie Cheung.

Il reviendra donc d’abord dans ce festival qui l’a mis à l’honneur, dans la sélection Cannes Classics 2020 en mai prochain, avant de ressortir un peu partout en France à partir du 8 juillet grâce à son distributeur français The Jokers.

Wong Kar-wai avait confié il y a maintenant bientôt un an qu’il souhaitait débuter un travail de restauration sur nombreux de ses films, In the mood for love n’est donc peut-être que le premier ..! Le réalisateur était également en train de travailler sur son prochain film intitulé « Blossoms » dont nous attendons des nouvelles…

En somme que vous l’ayez vu ou non, cette restauration promet une expérience sublime en salle, alors n’hésitez pas à foncer dès qu’il sera temps !