Wet Season de Anthony Chen au cinéma en France le 19 février

Wet Season de Anthony Chen au cinéma en France le 19 févrierWet Season 1 770x433

Wet Season, le deuxième long métrage du réalisateur singapourien Anthony Chen, sortira dans les salles Françaises à partir du 19 février 2020 grâce à la distribution assurée par Epicentre Films.

Plutôt attendu, c’est l’heure de la confirmation pour Anthony Chen : le réalisateur avait obtenu le très encourageant prix de la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2013 pour son premier film Ilo Ilo. Six ans après, le cinéaste offrait au Festival du Film International de Toronto la première mondiale de son nouveau film Wet Season, avant que pleuvent les nominations aux Golden Horse Awards en novembre dernier. Fort d’un succès critique certain partout où le film est passé, sa distribution dans les salles en France est forcément bienvenue pour un jeune réalisateur révélé à Cannes.

Synopsis (Epicentre Films) :
Des trombes d’eau s’abattent sur Singapour. C’est la mousson.
Ling, professeur de chinois, tente depuis plusieurs années d’avoir un enfant mais son mari est de plus en plus fuyant.
Alors que sa vie professionnelle et personnelle se fissure, son rapprochement avec un jeune étudiant va tout bouleverser…

On retrouvera dans les rôles principaux Yeo Yann Yann et Koh Jia Ler, deux personnes avec qui le cinéaste a déjà travaillé sur son premier film Ilo Ilo. Notons également que Yeo Yann Yann a remporté le prix de la meilleure actrice aux Golden Horse Awards pour ce rôle.