Tell me what you saw : Jang Hyuk et Choi Soo-young à la poursuite d’un meurtrier dans un nouveau drama au tournage chaotiqueTell me what you sawtell me what you saw : jang hyuk et choi soo-young à la poursuite d'un meurtrier dans un nouveau drama au tournage chaotique

Tell me what you saw : Jang Hyuk et Choi Soo-young à la poursuite d’un meurtrier dans un nouveau drama au tournage chaotique

Action, mémoire infaillible et grave accident lors du tournage. Tout un programme.

Dernier mis à jour:

Jang Hyuk, prolifique acteur que l’on a pu voir récemment dans My Country : The New Age sur , se retrouvera bientôt réuni à l’affiche avec Choi Soo-young, autrefois idole dans le fameux groupe Girls’ Generation qui est apparue plus récemment dans le film Miss & Mrs. Cops. Les deux campent en effet les rôles principaux de Tell me what you saw, un drama policier qui débutera sa diffusion le 1er février en Corée sur OCN.

Synopsis :
Oh Hyun-jae (Jang Hyuk) était autrefois un enquêteur renommé, mais la mort soudaine de sa fiancée dans une explosion l’a poussé à se retirer et vivre seul, loin de tout. Jusqu’au jour où il est rappelé aux affaires, aux côtés de la nouvelle enquêtrice Cha Soo-young (Choi Soo-young) qui a une capacité toute particulière : elle est capable de garder en mémoire absolument tout ce qu’elle voit.

Si le synopsis a des faux airs de Suits appliqué à la police avec son héroïne qui a une mémoire eidétique, on doit bien avouer être très curieux de voir où cette histoire va nous mener. Mais il faudra être patient car si sa diffusion est prévue pour le 1er février en Corée, rien ne garantie encore que le drama sortira de ses frontières. On a tout de même un espoir : Tell me what you saw est une production Studio Dragon, avec qui Netflix a conclu un accord de distribution internationale. Si le drama n’a toujours pas été confirmé sur la plate-forme américaine, il y a tout de même de bonnes chances qu’il pointe le bout de son nez tôt ou tard.

Sachez toutefois que la production a été chaotique, la faute notamment à un accident de voiture lors d’une course poursuite qui a interrompu le tournage fin novembre. Huit membres de l’équipe ont en effet été blessés, dont un a souffert de sévères blessures au niveau de la colonne vertébrale. Depuis le syndicat qui représente l’équipe de tournage a demandé des comptes à la production, Studio Dragon et CJ ENM, qui sont accusés de ne pas avoir fourni suffisamment de garanties en matière de sécurité sur le tournage, privilégiant le tournage rapide des scènes les plus dangereuses au mépris de la sécurité des équipes. Depuis, la guerre fait rage entre le syndicat et la production, mais le tournage a repris en décembre quand le Studio Dragon a décidé de diminuer le nombre de cascades et effets spéciaux dangereux (comme l’explosion de véhicules) afin de privilégier l’utilisation d’images de synthèse.

Quoiqu’il en soit, la production a dû se dire « the show must go on » et la diffusion du drama se fera dès le début du mois prochain. On souhaite toutefois un prompt rétablissement aux blessés, en espérant que cet événement sera l’occasion pour les producteurs de revoir leurs investissements en matière de procédures de sécurité sur les tournages de films et séries en Corée du Sud.

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce diffusée par OCN il y a quelques jours.