Parasite domine les SAG awards et devient un concurrent sérieux aux Oscars

Parasite domine les SAG awards et devient un concurrent sérieux aux Oscarsparasiteparasite domine les sag awards et devient un concurrent sérieux aux oscars

Déjà récompensé par la Palme D’or, Parasite de Bong Joon Ho, pourrait connaitre un destin similaire de l’autre coté de l’Atlantique. Déjà nommé à 6 reprises pour les Oscars, le film vient de remporter le prix le plus prestigieux des Screen Actors Guild en tant que « meilleur ensemble d’acteurs ».

Ce n’est pas la première fois que Parasite fait parler de lui sur le territoire américain, le film de Bong Joon Ho, empile les récompenses, que ce soit localement ou nationalement avec le Golden Globes du meilleur film étranger.

Le film qui va devenir une série pour HBO peut en tout cas marquer l’année 2020 pour le cinéma coréen et est déjà un succès au box-office, en Corée du Sud bien sûr avec plus de 70M$ en 2019 mais aussi à l’international pour un total de presque 140M$. Aux US le film est aussi un succès avec plus de 28M$, ce qui pour un film coréen est une sacrée performance.

Archifavori pour l’Oscar du meilleur film étranger, celui-ci est aussi en course pour la catégorie reine du meilleur film ou celui du meilleur réalisateur.

Au niveau des bookmakers Parasite vient en tout cas d’être dans le Top 4 de ces deux catagories avec 1917, One Upon a Time in Hollywood et Joker pour la partie meilleur film et Sam Mendes, QUentin Tarantino et Martin Scorsese pour celui de meilleur réalisateur.