Detective Chinatown 3, Vanguard, The Rescue, Lost in Russia : Tous les films du nouvel an chinois 2020VanguardBannerdetective chinatown 3, vanguard, the rescue, lost in russia : tous les films du nouvel an chinois 2020

Detective Chinatown 3, Vanguard, The Rescue, Lost in Russia : Tous les films du nouvel an chinois 2020

Jackie Chan sous pression

Prévu pour le 25 janvier prochain, la saison des films chinois spécialement fait pour le nouvel an sont pret à se battre pour attirer les millions de spectateurs et prendre beaucoup de billet dans leurs caisses. Evidemment comme chaque année nous aurons droit à des suites, avec Detective Chinatown 3 et Lost in Russia, du Jackie Chan avec Vanguard et un peu d’action patriotique avec de belles valeurs à l’écran avec le nouveau Dante Lam : The Rescue.

Les films qui ont un fort potentiel

Voici ici les films qui devraient logiquement être en tête du box-office dont le gagnant pourrait se retrouver sur comme The Wandering earth l’année dernière.

Jackie Chan joue gros avec Vanguard

Au moins Jackie Chan ne pourra pas faire pire que l’année dernière à la même période avec The Knight of shadows. Alors que beaucoup de film avait déjà passé les 100M$ en 3 jours, le film de Jackie Chan n’avait même pas fait 17M$. Une catastrophe industrielle justifié par un film moyen complètement abandonné par le public et la critique.

Du coup cette année exit les costumes et les légendes, cette fois c’est de l’action et Stanley Kong à la réalisation pour ce qui devrait être un des gros scores de l’année.

Quelque part entre un épisode de Mission Impossible et un Fast and Furious, le film suit une équipe d’une société de sécurité miliaire privé chinoise, appelée « Vanguard », dernier espoir d’un comptable d’une riche entreprise pris pour cible par la plus dangereuse organisation de mercenaires au monde.

Evidemment la petite touche d’humour de Jackie Chan sera là. Même si le scénario n’a absolument rien d’original, il devrait être très bien placé. Le film devrait avoir cependant du mal à terminer premier, mais avec le duo Stanley Tong/ Jackie Chan, tout est possible.

Lost in Russia : Toujours perdu, toujours rentable

Après Lost in Thaïland et Los in Hong-Kong, sortie respectivement en 2012 et 2016, Xu Zheng revient derrière la caméra avec un nouveau film au titre très recherché : Lost in Russia. Les deux derniers films avait fait 1,2 milliards de yuan (180M$) et 1,6 milliards (210M$).

Au niveau de l’histoire on va suivre un homme d’affaire qui monte accidentellement dans un train en direction de la Russie avec sa mère. Pendant le voyage il se retrouve confronté aux difficultés avec sa mère et doit affronter les problèmes de sa vie de famille qu’il essai d’éviter.

Le film devrait forcement être bien placé dans le classement. Une bonne comédie comme le public chinois les aimes en cette période. On doute cependant qu’il soit en tête du classement, mais le podium devrait logiquement s’offrir à lui.

Detective Chinatown 3 : Grosse attente après 2 succès.

Sans doute l’un des prétendants au trône. Après les 541M$ en 2018 de Detective Chinatown 2, ce troisième opus vise le titre !

On retrouve Turbo Liu et Wang Baoqiang dans leur rôle entre Bangkok et New York et maintenant à l’extrême Est du Japon. En plus, l’actrice Wendy Zhang du premier Detective Chinatown les rejoints ainsi que Satoshi Tsumabuki, Tadanobu Asano et Masami Nagasawa. En bonus, un peu d’action avec Tony Jaa.

Cette fois atterrissage à Tokyo pour résoudre un meurtre bizarre.

Au niveau du box-office, il vise forcement mieux qu’en 2018 où Operation Red Sea avait été premier avec 575M$.

The Rescue : Action et héroïsme patriotique la recette du succès.

Sans aucun doute LE prétendant au titre du film le plus profitable du nouvel an chinois 2020 (en tout cas celui qui vise le trone) ! The Rescue a en tout cas tout ce qu’il faut pour être premier.

Après les succès de Opération Mekong et Operation Red Sea, Dante Lam veut montrer qu’il est le boss du box-office. Avec un budget de 90M$, the Rescue est tout simplement LE film le plus cher du cinéma chinois tourné en 2019.

Comme dit précédement, les 750M$ de Operation Red Sea sortie en 2018 sont visé.

Dante Lam retrouve Eddie Peng, la star de son Operation Mekong en 2016 et ajoute Ian Wang avec qui il a tourné Operation Red Sea l’année dernière. Côté féminin, on pourra compter sur le courage et la détermination de Zhilei Xin (Brotherhood of Blades II) et Lyric Lan (vu Pacific Rim: Uprising).

The Rescue suit une unité de sauvetage au sein des garde-côtes chinois qui puise courage et camaraderie autant dans leurs formations que dans l’adversité.

Leap : Du volley, mais Gong Li et Peter Ho-sun Chan

Evidemment, quand on sait que Leap est un biopic sur l’équipe faminine chinoise de volleyball on ne vend pas forcement du rêve. Pourtant, le film pourrait être la surprise du box-office. Réalisé par Peter Chan et avec Gong Li au casting, on va suivre cette équipe durant plus de 40 ans a travers le parcours de Lang Ping, une joueuse de l’équipe et actuellement à la tête de l’équipe de volley féminine de Chine après l’avoir été pour les US.

Le tournage a été très compliqué pour Peter Chan, ce dernier déclarant qu’il était compliqué d’avoir à l’écran un niveau suffisant en sport pour des acteurs/actrices. Ce dernier a donc demandé à des professionnels de la discipline de jouer certain rôle, ces derniers étant très bon à l’écran à la surprise du réalisateur.

Le film devrait faire un beau score au box-office.