Le voyage de Chihiro le dimanche 22 décembre sur France 2

Mais en deuxième partie de soirée

Le voyage de Chihiro le dimanche 22 décembre sur France 2chihiro 770x559le voyage de chihiro le dimanche 22 décembre sur france 2

Bonne nouvelle, le merveilleux film de Hayao Miyazaki Le voyage de Chihiro sera diffusé sur France 2, le dimanche 22 décembre, mauvaise nouvelle ça sera en deuxième partie de soirée juste après un autre film d’animation : Aladdin de Disney.

Du coup, on ne sait pas si on peut se réjouir d’une telle programmation, bien que l’on comprenne qu’Aladdin soit plus fédérateur pour une partie du public.

Il serait injuste de jugé de la qualité d’un des films par rapport à l’autre, surtout que celui de Disney sortie en 1992 est objectivement très bon. On regrette tout de même que Le voyage de Chihiro soit diffusé à 22h37…

Synopsis :

Chihiro s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la famille se retrouve face à un bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se transforment alors en cochons. Prise de panique, l’énigmatique Haku se charge d’expliquer à Chihiro le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba

Evidemment on vous conseille tout de même le film, ne serait-ce que pour prouver que ce genre de film, même en VF à sa place sur une grande chaine nationale.