Parasite de Bong Joon-ho récompensé par la Chicago Film Critics Association

Parasite de Bong Joon-ho récompensé par la Chicago Film Critics Associationparasite 1 cj entertainment cr 770x434parasite de bong joon-ho récompensé par la chicago film critics association

C’est une route royale vers l’Oscar qui s’ouvre pour la Palme d’Or 2019 Parasite. Après avoir commencée sa tournée des prix à Cannes de la plus belle des manières, Parasite récolte les prix les plus prestigieux dès qu’il est en compétition.

La comédie noire sud-coréenne de Bong Joon-ho déjà meilleur film aux Asia Pacific Screen Awards en course pour les Golden Globes 2020 et récompensé un peu partout vient d’ajouter après Los Angeles et le prix du meilleur film par la Los Angeles Film Critics Association, les prix de la Chicago Film Critics Association.

Pas moins de 4 prix ont été décernés :  meilleure photo, meilleur film en langue étrangère, meilleur réalisateur et meilleur scénario original.

La tournée américaine de Parasite était aussi passé par la Toronto Film Critics Association un peu plus tôt dans l’année pour prendre 3 prix : meilleur photographie, meilleur réalisateur et meilleur film étranger.

Reste à savoir si le 5 janvier le film va pouvoir lancer la course finale aux Oscars avec un prix aux Golden Globes. Pour cela il faudrait déjà qu’il soit dans la liste final qui sera dévoilée le 13 janvier 2020.

Pour tout ceux qui n’auraient pas encore vu Parasite, le film est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD !

Parasite de Bong Joon-ho récompensé par la Chicago Film Critics Associationparasite 709x1024parasite de bong joon-ho récompensé par la chicago film critics association

Synopsis :

Toute la famille de Ki-Taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est début d’un engrenage incontrônable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Et pour ceux que ça intéresse voici la liste complète des prix :

BEST PICTURE
Parasite

BEST DIRECTOR
Bong Joon Ho, Parasite

BEST ACTOR
Adam Driver, Marriage Story

BEST ACTRESS
Lupita Nyong’o, Us

BEST SUPPORTING ACTOR
Brad Pitt, Once Upon a Time…in Hollywood

BEST SUPPORTING ACTRESS
Florence Pugh, Little Women

BEST ORIGINAL SCREENPLAY
Parasite by Bong Joon Ho and Han Jin Won

BEST ADAPTED SCREENPLAY
Little Women by Greta Gerwig

BEST FOREIGN LANGUAGE FILM
Parasite

BEST DOCUMENTARY
Apollo 11

BEST ANIMATED FEATURE
Toy Story 4

BEST CINEMATOGRAPHY
Roger Deakins, 1917

BEST EDITING
Thelma Schoonmaker, The Irishman

BEST ART DIRECTION
Once Upon a Time…in Hollywood

BEST COSTUME DESIGN
Little Women

BEST ORIGINAL SCORE
Alexandre Desplat, Little Women

BEST USE OF VISUAL EFFECTS
Ad Astra

MOST PROMISING PERFORMER
Aisling Franciosi, The Nightingale

MILOS STEHLIK AWARD
Lulu Wang, The Farewell