Liberation : Trailer pour le film de guerre chinois de fin d’année

Liberation : Trailer pour le film de guerre chinois de fin d’annéeliberation film chinois film 770x385liberation : trailer pour le film de guerre chinois de fin d'année

La fin d’année se précise en Chine et les dernières séances pourraient bien être raflées par Liberation, prévu pour le 29 décembre et réalisé par Li Shaohong et Chang Xiaoyang. Un film de guerre patriotique qui se déroule en 1949 durant les derniers moments de la bataille de Pingjin (ou campagne de Pingjin) qui opposait durant la deuxième vague de guerre civil chinoise (1946-1950), le gouvernement nationaliste et l’armée populaire de libération.

Liberation : Trailer pour le film de guerre chinois de fin d’annéeliberation film chinois 676x1024liberation : trailer pour le film de guerre chinois de fin d'année

Au casting on retrouve Wallace Chung, Elaine Zhong, Zhou Yiwei, Phillip Keung et Yang Mi.

Le film va donc clôturer l’année chinoise, une année dominée au box-office par le film d’animation chinois sortie cet été Ne Zha et ses 703,4 M$ puis par The Wandering Earth sortie en début d’année avec 690,9M$ au compteur et une disponibilité sur . Enfin pour fermer le podium, My People, My Country avec 418 M$.

Le film bien que hautement patriotique semble vouloir miser sur un succès de fin d’année, celui-ci n’étant pas suffisamment armée pour une sortie durant le nouvel an chinois 2020 dont les hostilités seront cinématographiquement parlant lancées le 25 janvier 2020.