Décès de Goo Hara, actrice et ancienne idole du groupe KARA

Décès de Goo Hara, actrice et ancienne idole du groupe KARAgoohara 770x513décès de goo hara, actrice et ancienne idole du groupe kara
Dernier mis à jour:

On apprend aujourd’hui avec tristesse, via The Korea Herald, le décès de Goo Hara, retrouvée sans vie à son domicile à Séoul par la police de Gangnam. Elle avait seulement 28 ans.

Goo Hara était connue avant tout pour sa carrière d’idole. Elle était en effet membre du groupe KARA entre 2007 et 2016, groupe emblématique de cette fameuse « seconde génération » de groupes de K-pop qui ont véritablement donné l’élan d’une nouvelle popularité du genre à l’international. Les amateurs et amatrices de K-pop la connaissaient nécessairement tant son groupe, avec des succès comme Step ou Mister a marqué son époque. Ce succès lui avait donné l’occasion en 2011 de se glisser dans un second rôle du drama City Hunter, où elle incarnait auprès de Park Min-young et Lee Min-ho la fille du Président coréen, avant d’apparaître brièvement dans un caméo pour le drama It’s Ok, This is Love en 2014.

En mai dernier, elle avait déjà été retrouvée inconsciente à son domicile après une tentative de suicide, et on apprenait depuis qu’elle bataillait contre une dépression, en pleine affaire judiciaire avec son ex-compagnon qui l’avait enfermée dans une relation abusive et violente. La cause de son décès aujourd’hui n’a pas encore été établie.