Les forces spéciales chinoises sont à l’honneur dans S.W.A.T, le nouveau Ding Sheng

Les forces spéciales chinoises sont à l’honneur dans S.W.A.T, le nouveau Ding Sheng13112019les forces spéciales chinoises sont à l'honneur dans s.w.a.t, le nouveau ding sheng
Dernier mis à jour:

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et le public chinois s’apprête à festoyer avec la dernière salve cinématographique de la cuvée 2019. Appelée en Chine, La Fête de la Lune (ou fête de la mi-automne), elle se déroule chaque année au mois de décembre précédent ainsi la tant attendu Fête du Nouvel an Chinois qui se déroule elle, entre la fin janvier et mi-février selon le calendrier.

Ainsi une poignée de productions locales sont attendu dans les salles ce mois de décembre comme le thriller The Whistleblower, la sensation du dernier festival de Cannes Le Lac aux Oies Sauvages, le blockbuster Skyfire de Simon West dont c’est le premier film chinois et Ip Man 4 qui aura forte à faire face à Only Cloud Knows, le nouveau film de Feng Xiaogang.

Mais à moins de deux petits mois de sa sortie, un nouveau challenger s’annonce et pas des moindres. Il s’agit du nouveau film du réalisateur Ding Sheng. Mis en avant par Jackie Chan en 2010 avec le formidable Little Big Soldier, Ding Sheng signera deux autres Jackie Chan avec Police Story Lockdown en 2013 et Railroad Tigers en 2016. Entre ces estampes réussi avec Jackie Chan, le réalisateur signera son meilleur film avec Saving Mr Wu en 2015. Hélas en 2018, il réalise le remake bas du front du Syndicat du Crime intitulé A Better Tomorrow 2018 (disponible en v.o.d sur MyCanal), première grosse erreur de parcours du réalisateur.

Bien décidé à redorer son blason, il revient cette année avec S.W.A.T, un film d’action qui suit le parcours de jeunes recrues dans les forces spéciales chinoises, de leur formation jusqu’à leur première mission. Le pitch n’est pas sans rappeler l’un des films d’actions emblématiques de l’âge d’or du cinéma de Hong-Kong, à savoir The Final Option de Gordon Chan en 1994.

Si la bande annonce ci-dessous semble jouer la carte du mode « film d’action détendu » à la Expendables, Ding Sheng, dont on reconnait la patte avec ses ralentis ultra-fluide et l’utilisation de la caméra HD, affirme s’être énormément documenté et avoir travaillé en étroite collaboration avec les forces spéciales chinoises afin de retranscrire avec authenticité les méthodes de ces soldats d’élites. Les jeunes acteurs tous issus de la nouvelle génération de comédien chinois, ont également suivi une dure formation aux côtés des forces spéciales.

Le casting est composé de Jerry Jia, Jin Chen, Ling Xiaosu, Zhang Yunlong et Robert Knepper (Le Transporteur, Hunger Games, Hitman…) dans le rôle du « gweilo » de service.

Le film débarquera le 29 décembre 2019 dans les salles chinoises.

Les forces spéciales chinoises sont à l’honneur dans S.W.A.T, le nouveau Ding ShengSwatPoster 731x1024les forces spéciales chinoises sont à l'honneur dans s.w.a.t, le nouveau ding sheng