Maneki-Neko et autres histoires d’objets japonais disponible en librairie

Maneki-Neko et autres histoires d’objets japonais disponible en librairiePhoto couverture large 770x526maneki-neko et autres histoires d'objets japonais disponible en librairie

Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir ? Pourquoi ne pas se pencher sur le livre Maneki-neko et autres histoires d’objets japonais qui vient de sortir dans toutes les bonnes librairies.

Du coup, comme vous le savez et avant de vous parler du livre, vous pouvez le commander ici même, chez notre partenaire Amazon (ça aide le site à survivre) :

Maneki-Neko et autres histoires d’objets japonais disponible en librairieCouv livre Jorannemaneki-neko et autres histoires d'objets japonais disponible en librairie

Petite présentation par l’éditeur du livre qui fait 176 pages :

Pourquoi les Maneki-neko lèvent-ils une patte ?
Pourquoi les Daruma sont-ils rouges ?
Les Shîsâ vont-ils toujours par deux ?
Un Inu-hariko représente-t-il un chien ou un chat ?
Les toilettes japonaises en veulent-elles vraiment à notre intégrité physique ?

À la fois bande dessinée et carnet de voyage, ce livre plein d’humour et très documenté vous dit tout sur ces objets du quotidien, objets usuels ou porte-bonheur, que vous avez sûrement déjà vus ou croisés.

Joranne nous offre un ouvrage à déguster, une fenêtre ouverte sur le Japon, une mine d’or sur la culture nipponne et ses objets qui peuvent paraître anodins, mais en disent long sur le pays d’où ils viennent et sur ses habitants.

Illustratrice et blogueuse, elle débarque pour la première fois au Japon en 2009. Elle en rapporte une valise pleine de petits objets japonais. Quelques voyages plus tard elle en est devenue une spécialiste et raconte leur histoire pour notre plus grand plaisir.

Au passage, on vous a ajouté quelques planches, histoire de mieux se rendre compte. Je trouve ça très propre, éducatif et joliement illustré, bref parfait à offrir ou à ajouter sur votre liste pour le père noël et c’est disponible juste là :