Choi Min-sik à l’affiche du film historique Forbidden Dream

Choi Min-sik à l’affiche du film historique Forbidden DreamForbidden Dream TP2

On ne présente plus Choi Min-sik. Immense acteur coréen que bon nombre ont découvert dans nos contrées avec Old Boy il y a plus de quinze ans, a connu une grande et prolifique carrière. Alors l’annonce d’un nouveau film avec le monsieur à l’affiche suscite nécessairement l’intérêt.

Et c’est le réalisateur Hur Jin-ho, récompensé maintes fois en 1998 avec Christmas in August qui propose ce Forbidden Dream. Un film où il dirigera non seulement Choi Min-sik, mais également Han Suk-kyu avec qui il travaillait déjà sur le film de 1998. Les deux acteurs se sont d’ailleurs déjà croisé à plusieurs reprises au cinéma, notamment dans le succès critique et populaire Shiri en 1999. Cette fois-ci, ils s’attellent à un film historique qui se baserait sur une histoire vraie autour du Roi Sejong (incarné par Han Suk-kyu) et de Jang Yeong-sil (Choi Min-sik), un inventeur qui s’intéressait de près à l’astronomie. Proches pendant vingt ans, les deux hommes partagent une réelle amitié jusqu’au jour où l’inventeur disparaît.

Le tournage s’est terminé en début d’année et le film devrait sortir le mois prochain en Corée du Sud. Les producteurs ont dévoilé une première affiche histoire de nous faire patienter avant un trailer dans les prochaines semaines.

Choi Min-sik à l’affiche du film historique Forbidden DreamForbidden Dream TP