Jackie Chan récompensé aux BAFTA awards !

Jackie Chan récompensé aux BAFTA awards !30102019

Jackie Chan, a reçu des mains de Vin Diesel, le prix Britannia Albert R. Broccoli, pour sa contribution à l’industrie mondiale du divertissement. Après les Oscars en 2016, c’est la deuxième fois que Jackie Chan remporte un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière de la part d’une académie des arts.

La cérémonie s’est tenue durant la soirée du vendredi 25 octobre au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills aux États-Unis. La British Academy Britannia Awards est le plus grand événement de la BAFTA (Académie Britannique du Film et de la Télévision) en dehors de la Grande-Bretagne.

Lors de cette soirée prestigieuse, la BAFTA a également récompensé l’actrice Pheobe Waller-Bridge de l’artiste Britannique de l’année, le réalisateur Jordan Peele (Us, Get Out) du prix Britannia John Schelsinger, le producteur âgé de 97 ans, Norman Lear du Britannia d’excellence en télévision ainsi que l’acteur Steve Coogan du prix Britannia Charlie Chaplin. Coïncidence, Steve Coogan a déjà tourné aux côtés de Jackie Chan dans Le Tour du Monde en 80 Jours ou il interprétait Phileas Fogg, le personnage central du film. Jane Fonda n’a pu récupérer son prix Britannia Stanley Kubrick parce qu’elle s’est faite arrêté dans la mâtiné par la police durant une manifestation sur le changement climatique, mais une vidéo de son discours a été diffusé.

Dans son discours de remerciement, Jackie Chan a remercié la Bafta pour son prix et ses fans à travers le monde.
« Ce prix est vraiment quelque chose. Je fais des films depuis 59 ans. J’étais un enfant acteur, cascadeur, coordinateur de cascadeurs, réalisateur et producteur. Je fais presque tout », a-t-il déclaré. Il a conclu son discours en rappelant : « que l’âme de chacun de nous devrait être remplie d’amour: amour pour la patrie, amour pour la famille, amour pour le monde entier, le désir de paix mondiale ! » 

Félicitations !

Jackie Chan récompensé aux BAFTA awards !Bafta JackieChan

Jackie Chan récompensé aux BAFTA awards !Bafta JackieChan VinDiesel