Once Upon a Time in Hollywood ne sortira pas en Chine mais avoir droit à une ressortie aux US

Once Upon a Time in Hollywood ne sortira pas en Chine mais avoir droit à une ressortie aux USonce upon a time in hollywood Bruce 770x519once upon a time in hollywood ne sortira pas en chine mais avoir droit à une ressortie aux us

Alors que le dernier film de Quentin Tarantinon, Once Upon a Time in Hollywood prévoit une ressortie dans 1000 salles aux US avec 10 minutes supplémentaires (sur un film qui fait 2h41), celui-ci ne sera (pour le moment) pas disponible en salle chinoise.

Prévu pour aujourd’hui, Once Upon a Time in Hollywood avait été produit en partie par Bona Film Group qui devait aussi le distribué. Evidemment, celui-ci recevra une partie des profits hors Chine, mais il ne pourra pas avoir ceux sur son territoire.

Tout ceci à cause de Bruce Lee…ou presque. Si aucune explication officielle n’est donné pour ce repport, la sortie a été mis en pause juste après que Shannon Lee, la fille de Bruce Lee s’était plein du traitement à l’écran de l’image de son père. En effet, dans une des scènes le personnage joué par Brad Pitt se battait contre Bruce Lee sur une scène du Frelon vert et Shannon Lee n’avait pas du tout apprécié comment son père était dans le film.

« Il apparaît comme un abruti arrogant et non pas comme quelqu’un qui a dû lutter aussi durement que tout le monde pour accomplir ce qui a été naturellement donné à tant d’autres…ici c’est lui qui défit Brad Pitt. Ce n’était pas comme ça qu’il était » à déclarée cette dernière.

Autre personne pour appuyer les critiques, Dan Inosanto qui était le partenaire d’entrainement de Bruce Lee à déclaré que ce dernier n’aurait jamais critiqué Mohamed Ali comme il l’a fait dans le film, celui-ci étant vénéré par Bruce Lee.

De son coté Tarantino avait défendu sa version, expliquant que c’était la façon de parlé de Bruce Lee et qu’il avait entendu dire qu’il était arrogant.

Once Upon a Time in Hollywood ne sortira pas en Chine mais avoir droit à une ressortie aux USonce upon a time in hollywood japanese movie posteronce upon a time in hollywood ne sortira pas en chine mais avoir droit à une ressortie aux us
L’affiche Japonaise du film

Ce n’est pas la première fois que Quentin Tarantino ne peut pas sortir un film. Pour Django Unchained en 2012 c’était à cause de la violence. Le film avait été remonté et avait finalement pu sortir en Chine plus mois après pour ne rapporter que 2,6 M$ sur un total de 425M$ dans le monde. La même année, c’est Skyfall qui avait eu un destin identique niveau montage.

Pour le moment Quentin Tarantino refuse de changer son film spécifiquement pour le marché chinois, Once Upon a Time in Hollywood a déjà rapporté 368M$ dans le monde.