La submersion du Japon : Une nouvelle série d’animation Netflix pour 2020

La submersion du Japon : Une nouvelle série d’animation Netflix pour 2020imagela submersion du japon : une nouvelle série d’animation netflix pour 2020

« Le sol tremble autour de vous, la terre s’ouvre de toute part, le vent souffle ardemment, les volcans grondent. Vous fuyez devant un raz de marée, prêt à chevaucher vos derniers rêves, dernières pensées. Arriverez vous à survivre à ce qui va se passer ? »

Maintenant que je vous ai bien mis dans l’ambiance, je vais me retenir de vous faire un discours sur les impacts et les dangers de nos pratiques sur le monde et je vais plutôt vous parler de la prochaine série catastrophe produite par  !

En 2020, le prolifique Masaaki Yuasa, réalisateur de Lou et l’île aux sirènes (2017) ou encore de Ride Your Wave (2019) ne s’arrête plus et se lance dans ce nouveau projet, l’adaptation en série anime du roman éponyme : La submersion du Japon.

Cet œuvre littéraire écrite par Sakyo Komatsu et publié en 1973 a déjà connu plusieurs adaptations. À savoir deux films en prise de vue réel en 1973 et 2006 ainsi qu’un manga.

L’histoire nous plonge en 2020, juste après les Jeux Olympiques de Tokyo, au cœur d’un japon déchiré par les éléments. Entre tsunamis, éruptions volcaniques et séismes, le japon est voué à finir englouti. Pour échappé à ces tourments, toute la population doit trouver comment fuir face à ce retour d’une puissante violence de mère nature.

Pour suivre ce périple et ces épreuves difficile, nous sommes en compagnie de la famille Muto qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour rester unis peu importe les atrocités rencontrés.

Cet œuvre d’anticipation qui ressort aux goûts des débats actuelles vous attends en 2020 pour plusieurs fulgurant épisode dirigé par un réalisateur qui fait de plus en plus parler de lui ! Et en bien !

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre, le livre de Sakyo Komatsu est disponible chez notre partenaire Amazon :