Abominable : Le nouveau film des studios Dreamworks et Pearl Studio

Abominable : Le nouveau film des studios Dreamworks et Pearl Studioabominable movie images 1 1024x562 770x423abominable : le nouveau film des studios dreamworks et pearl studio
Dernier mis à jour:

L’hiver arrive (comment ça on vient à peine de passer l’automne ? Là n’est pas la question!) et j’espère que vous êtes prêt à frissonner d’émotions au côté de la jeune Yi et de son ami yéti Everest dans leur grande aventure !

Après le succès fulgurant qu’a été la trilogie Dragons, l’impatience ne peut que se faire sentir à l’approche de ce nouveau film des studios Dreamworks Animation ! Vous vous demandez sûrement pourquoi ici, sur Ciné Asie, on vous parle de ça… ça se comprend aussi bien que ça s’explique ! Pour être honnête, c’est un peu plus compliqué que ça en a l’air. En 2012, Dreamworks animation et des sociétés d’investissement chinoises fondent Oriental Dreamworks. Ce nouveau né travaille sur Kung Fu Panda 3 et marque le premier film d’animation américain réalisé en collaboration avec une entreprise chinoise.

Malgré ce charmant départ, CMC Capital Partners, société chinoise, rachète toutes les parts du studio et le renomme Pearl Studio. On peut penser que la collaboration avec Dreamworks s’arrête donc ici mais que neni. En 2018, Dreamworks, Universal Pictures et Pearl Studio s’allient pour donner vie à une légende forestière et montagnarde (mais à Shanghai) : Abominable !

Le film nous invite à suivre les péripéties de Yi, une jeune fille éprise de liberté passionnée par le violon, un garçon suivi de son petit frère et Everest, un enfant yéti convoité par un riche capitaliste et une zoologiste ! La fine équipe fait tout ce qui est en son pouvoir pour ramener Everest auprès de sa famille et ce voyage périlleux les emmène sur le plus haut sommet du monde.

L’œuvre est réalisé par Jill Culton et Todd Wilderman. C’est plutôt amusant quand on y pense sachant que le premier film de Culton en tant que réalisatrice est Les Rebelles de la Forêt et que le premier film co-réalisé de Wilderman est Les Rebelles de la Forêt 2.

Sur cette anecdote, je vous laisse trépigner et vous préparer à vous hâter dans les salles à partir du 23 octobre !