Le nouveau film d’animation chinois Legend of Deification arrive en janvierLegend of deification headerle nouveau film d'animation chinois legend of deification arrive en janvier

Le nouveau film d’animation chinois Legend of Deification arrive en janvier

Il adapte le même roman que Ne Zha, film d'animation qui a connu un immense succès en Chine cet été.

L’animation chinoise se porte très bien, notamment du côté du studio Chengdu Coco Cartoon qui a connu un immense succès avec le film Ne Zha, sorti le 26 juillet 2019 en Chine. Profitant de la popularité du premier film d’animation chinois proposé en IMAX, on apprend qu’un autre film adaptera un bout d’histoire du roman L’Investiture des dieux, qui avait déjà inspiré Ne Zha.

Le film Ne Zha racontait un jeune garçon dans une quête initiatique, à l’aube d’un destin héroïque. Le film Legend of Deification quant à lui portera sur Jiang Ziya, un des personnages principaux du roman chinois, qui, sur ordre des dieux, devra réunir une armée pour conquérir le royaume Shang. Les similarités avec Ne Zha devraient être nombreuses puisque ce héros était un Général de l’armée levée par Jiang Ziya.

Prévu pour une sortie le 25 janvier 2020 à l’occasion du Nouvel an lunaire, Legend of Deification sera réalisé par Cheng Teng et Li Wei, et dévoile un premier poster en attendant de voir des images du film.

Le nouveau film d’animation chinois Legend of Deification arrive en janvierLegend of deification poster 637x1024le nouveau film d'animation chinois legend of deification arrive en janvier