Teaser de Chasing Dream, le nouveau Johnnie To !

Teaser de Chasing Dream, le nouveau Johnnie To !30092019

En France, on connait surtout Johnnie To pour ses superbes polars HK comme The Mission, PTU, Exiled ou le diptyque Election. Pourtant cette dernière décennie, le réalisateur HongKongais a soigneusement alterné sa spécialité avec une autre de ses passions, la comédie romantique.

Ainsi entre La Vie Sans Principe, Drug War et Three (son dernier film sorti en 2016), les rom-com Don’t Go Breaking My Heart 1 et 2, Romancing in Thin Air et Office (sortie dans les salles en France l’été 2017) se sont enchaînées.

Au milieu, Johnnie To réalise Blind Detective avec Andy Lau et Sammi cheng, qui est en quelques sortes un mélange des genres (polar, romance et comédie) fort sympathique.

Quatre ans après son dernier film, Johnnie To revient sur le devant de la scène avec cette fois, un drame qui mêle romance et combat sportif, intitulé Chasing Dream.

A première vue, le film fait penser à Unbeatable, le meilleur film de Dante Lam en date avec Nick Cheung et Eddie Peng, sortie en 2013. En effet, Chasing Dream raconte l’histoire d’un combattant MMA plein d’espoir et d’une chanteuse en herbe partageant le même objectif, celui de s’entraider pour se libérer de leurs dettes respectives.

Néanmoins, le teaser ci-dessous dévoile un film qui devrait délaisser le côté mélodramatique du film de Dante Lam pour un côté plus… « rock’n’roll ».

Johnnie To a choisi Jacky Heung pour le rôle du combattant MMA plein d’énergie. C’est la première fois qu’il obtient un premier rôle. Il était jusqu’à présent cantonné à des petits rôles dans des films comme Les Seigneurs de la Guerre, Le Maître d’Armes, True Legend, From Vegas to Macau III et League of Gods, le blockbuster raté avec Jet Li, Louis Koo, Fan Bing Bing, Tony Leung Kar-Fai et AngelaBaby, signé Koan Hui, dont c’est la première réalisation. Il est surtout connu pour être le scénariste de The Blade et Time and Tide, les deux chefs d’oeuvre de Tsui Hark.

Jacky Heung a pour partenaire l’actrice Keru Wang, révélé par le chef d’œuvre Youth de Feng XiaoGang.

Le film sort le 8 novembre 2019 en Chine.

Teaser de Chasing Dream, le nouveau Johnnie To !p2569655844