Le Vietnam envoie Furie aux Oscars

Le Vietnam envoie Furie aux OscarsFurie image principale

On continue notre tour d’Asie dans cette folle course à l’Oscar. En effet, alors que l’Academy devra se prononcer dans les prochains mois à Hollywood sur les nominations dans la catégorie du meilleur film étranger, ils continuent de recevoir les représentants de chaque pays. Et aujourd’hui, c’est au tour du Vietnam.

Le choix était assez facile : fort de son immense succès au box-office, puisqu’il n’est ni plus ni moins que le plus grosse réussite au Vietnam avec quelques 8,6 millions de dollars engrangés, Furie de Lê Văn Kiệt sera le prétendant vietnamien aux Oscars 2020. Au-delà de son succès local, le film a fait une sortie remarquée il y a quelques mois sur Netflix qui en a acquis les droits de distribution à l’internationale.

Synopsis :

Lorsque des trafiquants kidnappent sa fille, Hai Phuong se lance à la poursuite des ravisseurs jusqu’à Saïgon, où elle retrouve ses vieux réflexes de gangster. ()

Porté par l’excellente Veronica Ngo, que le public occidental a pu découvrir en 2017 dans Star Wars, épisode VIII – Les derniers Jedi, Furie est un film d’action plutôt bien réalisé où l’actrice vietnamienne faisait parler ses talents de combattante. Nous en parlions d’ailleurs cet été dans une critique : https://www.cine-asie.fr/2019/06/12/critique-furie-van-kiet/