Taiwan trouve son candidat pour les Oscars avec Dear Ex

Taiwan trouve son candidat pour les Oscars avec Dear ExDear Ex image principale 770x420taiwan trouve son candidat pour les oscars avec dear ex

On continue sur la route des Oscars, après le Japon avec Weathering With You et la Corée qui y envoie Parasite, c’est Taiwan qui se mêle à la danse en proposant Dear Ex à l’Academy à Hollywood, qui se chargera de nommer la short-list capable de décrocher une statuette lors de la cérémonie en début d’année prochaine.

Taiwan trouve son candidat pour les Oscars avec Dear ExDear Extaiwan trouve son candidat pour les oscars avec dear ex

Réalisé par Mag Hsu et Hsu Chih-yen, Dear Ex raconte les périples d’un adolescent qui se retrouve malgré lui au milieu d’une bataille entre sa mère et l’amant de son mari décédé, un homme qui a été déclaré bénéficiaire de l’assurance vie. Un film qui mêle la comédie romantique au drame dans un récit qui parle d’acceptation et d’humanité alors que la question LGBTI+ y est centrale.

Il avait déjà connu un raz-de-marée aux Golden Horse Awards l’année dernière avec huit nominations dont trois victoires : la récompense de la meilleure actrice pour Hsieh Ying-hsuan, le meilleur montage pour Lei Cheng-ching et la meilleure chanson originale, interprétée par Lee Ying-hung.

Sachez enfin que vous pouvez déjà regarder le film puisque en possède les droits de diffusion depuis le début de l’année. Et si l’envie vous en dit, vous pouvez découvrir notre critique : https://www.cine-asie.fr/2019/05/15/critique-dear-ex-mag-hsu-hsu-chih-yen-disponible-netflix/