Cheer Up, Mr. Lee : un remake Français à venir pour la comédie dramatique coréenne

Cheer Up, Mr. Lee : un remake Français à venir pour la comédie dramatique coréennecheerupmrlee 770x513cheer up, mr. lee : un remake français à venir pour la comédie dramatique coréenne

On vient d’apprendre que Studiocanal a récupéré les droits du film coréen Cheer up, Mr. Lee de Lee Gye-byeok pour l’adapter dans un remake français, alors qu’il n’est sorti que tout récemment, le 11 septembre 2019, dans les salles coréennes.

C’est la productrice Georgetta Curavale-Izarn qui a tenu à en récupérer les droits, estimant que le côté chaleureux et plein d’humour du film pourrait donner quelque chose d’intéressant en France. Des discussions ont eu lieu avec Yong Film, la production coréenne de Cheer up, Mr. Lee, et un accord a été trouvé pour un remake dans les prochaines années. S’il n’y a évidemment pas encore la moindre information sur le casting et la réalisation, la productrice pense qu’un remake du film en Français pourrait se faire une bonne place en salles.

Cheer Up, Mr. Lee : un remake Français à venir pour la comédie dramatique coréennecheer up mrcheer up, mr. lee : un remake français à venir pour la comédie dramatique coréenne

Le film raconte un homme qui souffre de déficience mentale, découvrant sur le tard qu’il est le père d’une petite fille atteinte elle d’une leucémie. Les deux s’embarquent ensemble dans un voyage qui va souder leur relation.

Mêlant la comédie au drame, avec un casting porté par Cha Seung-won (71: Into the Fire, Man on High Heels, Athena: Goddess of War…) le film a déjà su séduire le public coréen avec quelques 6,5 millions de dollars engrangés sur ses cinq premiers jours de diffusion, en plein week-end Chuseok en Corée. Pas d’indice quant à une éventuelle sortie en France malheureusement, et il faudra très probablement se contenter de son futur remake.