La Nintendo Switch arrive enfin en Chine avec l’aide de Tencentnintendo switch chine 770x434la nintendo switch arrive enfin en chine avec l'aide de tencent

La Nintendo Switch arrive enfin en Chine avec l’aide de Tencent

Alors qu’on parle déjà de la Nintendo Switch Light et presque 3 ans après sa sortie, la Nintendo Switch va enfin sortir en Chine…il était temps.

Pour ça, Nintendo va avoir l’aide de Tencent pour une version localisée de son Switch’s online shop qui fonctionnera avec WePay, la solution de paiement électronique du groupe.

Tencent va aussi aider Nintendo à localiser la plupart des jeux de l’éditeur ainsi que d’autres sortie par des studios tiers. Nintendo passera aussi par Tencent pour son service Online, l’entreprise chinoise fournissant les solutions de cloud au japonais.

Nintendo aura aussi l’aide de Tencent pour la présence dans les boutiques chinoise, même si pour le moment on ne sait pas quand. Autre question importante, le prix n’a pas non plus été abordé, signe que le lancement ne devrait pas se faire tout de suite.

On sait depuis avril que Nintendo regardait pour vendre sa console phare en Chine, mais rien n’est simple : La censure chinoise est particulièrement lente pour l’inspection des jeux vidéos, ce qui peut être un problème.

Par exemple le régulateur chinois à inspecté 3000 titres…mais 7000 sont toujours en attente…

Bref, pas sûr qu’on puisse voir la Nintendo Switch en Chine avant la fin de l’année.