Le mystère des pingouins au cinéma le 14 aoûtlemystere des pingouins visuel 770x433le mystère des pingouins au cinéma le 14 août

Le mystère des pingouins au cinéma le 14 août

Dernier mis à jour:
Le mystère des pingouins au cinéma le 14 aoûtlemystere des pingouins affiches film 500x681le mystère des pingouins au cinéma le 14 août
Date de sortie
14/08/2019
Réalisation
Hiroyasu Ishida
Pays
Japon

Comme vous le savez, le film d’animation de Hiroyasu Ishida, Le mystère des pingouins sera en salle à partir du 14 août prochain et donc, comme souvent vous allez pouvoir gagner des places de cinéma d’ici quelques jours sur notre site.

Le Mystère des Pingouins est l’adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi, dont les précédentes œuvres furent également adaptées en animation par Masaaki Yuasa (Night is Short, Walk on Girl, The Tatami Galaxy).

Ce roman s’est distingué au Japon en remportant le Grand Prix Nihon SF 2010.

Pour réussir sa transposition en long-métrage, Fuji TV s’est adressé à un jeune studio d’animation Colorido qui jusqu’à présent était plus spécialisé dans les formats courts tels les courts métrages ou les spots publicitaires. Un pari audacieux pour les producteurs mais pertinent, la jeunesse de Hiroyasu Ishida donne au film la fraicheur nécessaire pour l’adaptation de cette œuvre complexe. Il a fallu trois ans pour concrétiser le projet. L’équipe initiale de Colorido comptait alors environ 40 personnes.

Pour réaliser le film, il a fallu engager plus de 200 personnes en externe. À la différence des courts métrages pour lesquels le studio avait déjà bâti sa réputation, pour ce long métrage, le budget et le nombre de personnes à gérer sont bien plus importants.

Au Japon, le livre original n’est pas destiné à un public familial mais plutôt adolescent, jeune adulte. Pour sa version animée, il a été décidé de rendre l’histoire plus grand public, c’est pourquoi les équipes artistiques ont mis l’accent sur la qualité de l’animation et l’expression des personnages. Pour les éléments fantastiques, leur apparence a été modifiée, enrichie au fil des croquis. Ensuite ils ont été ajoutés au storyboard, et le colorscript a été réalisé en écoutant l’avis des membres de l’équipe.

En attendant le concours, voici le synopsis et la bande annonce du film Le mystère des pingouins

Synopsis :

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins.