Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger s’affrontent dans le blockbuster Russe The Mystery of Dragon Seal

Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger s’affrontent dans le blockbuster Russe The Mystery of Dragon Seal04042019cjackie chan et arnold schwarzenegger s'affrontent dans le blockbuster russe the mystery of dragon seal

Si Ip Man 4 et Fat of The Dragon ont été repoussés, d’autres films voient parfois leurs sorties avancées. C’est le cas du blockbuster Russe, The Mystery of Dragon Seal. Auparavant prévu pour fin septembre, cette coproduction également chinoise voit sa sortie en Chine avancée au 16 août 2019 alors que le film fera sa grande sortie dans son pays d’origine le 19 septembre prochain.

The Mystery of Dragon Seal est la suite du film fantastique La Légende Viy avec Jason Fleyming dans le rôle d’un cartographe anglais du 18e siècle dont la mission est d’explorer les pays de l’Est et ses sombres mystères. Inspiré librement d’un roman d’horreur de l’écrivain russe Nikolai Gogol, le film avait été un franc succès en Russie rapportant pas moins de 40M$.
Profitant de l’engouement du public, les producteurs ont décidé de donner une suite encore plus ambitieuse déplaçant les aventures en Chine, devenant ainsi une coproduction sino-russe pour une budget de 50M$.

Et pour l’occasion, les producteurs et le réalisateur Oleg Stephchenko s’offrent les services de Jackie Chan et de Arnold Schwarzenegger dont c’est la deuxième fois que les acteurs se donnent la réplique après Le Tour du Monde en 80 Jours en 2004.

Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger s’affrontent dans le blockbuster Russe The Mystery of Dragon Seal04042019ajackie chan et arnold schwarzenegger s'affrontent dans le blockbuster russe the mystery of dragon seal

Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger s’affrontent dans le blockbuster Russe The Mystery of Dragon SealTheMysteryofDragonSeal Still4jackie chan et arnold schwarzenegger s'affrontent dans le blockbuster russe the mystery of dragon seal

Comme le montre la bandes-annonce ci-dessous, les deux superstars n’ont rien perdu de leur timing comique. Néanmoins, les extraits dévoilés ici étant toujours dans le même décor (qui semble être une Tour de prison), les aventures du duo ne devraient pas dépasser l’étape (le temps d’une présence de 20 minutes maxi ?) face aux multiples péripéties que va devoir affronter notre explorateur anglais à qui il a été ordonné de cartographier l’Extrême-Orient russe. Le voyage le mènera jusqu’en Chine où il fera face à des créatures étranges, rencontrera des princesses chinoises, affrontera des maîtres des arts martiaux et fera face au Roi Dragon. Qu’est-ce qui sera plus fort cette fois ? le scepticisme inconditionnel du scientifique ou la vieille magie noire qui s’est emparée du pouvoir des terres de l’Est ?

La réponse sera également dévoilée en compagnie entre autres des comédiennes chinoises Xiao Xingtong (Chinese Zodiac), Li Ma (les comédies à succès Goodbye Mr Looser et Never Say Die), et des comédiens Charles Dance (Games of Thrones), Rutger Hauer (Batty dans Blade Runner, décédé le 19 juillet dernier) et Christopher Fairbank (Alien 3, Les Gardiens de la Galaxie).

Le 30 septembre en Chine, Jackie Chan fera également une apparition dans le film The Climbers avec Wu Jing et Zhang Ziyi qui racontent l’histoire des premiers alpinistes chinois à avoir grimper la face Nord de l’Everest en mai 1960.

Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger s’affrontent dans le blockbuster Russe The Mystery of Dragon SealPosterjackie chan et arnold schwarzenegger s'affrontent dans le blockbuster russe the mystery of dragon seal