Nezha : le film d’animation chinois plus fort que le roi Lion au box-office Chinois090078E5 73BC 436E 9535 C7EAA9081CBF 770x449nezha : le film d’animation chinois plus fort que le roi lion au box-office chinois

Nezha : le film d’animation chinois plus fort que le roi Lion au box-office Chinois

Je ne sais pas si Simba l’a vu venir mais après avoir dominé le box-office chinois et engrangé plus de 100M$ au box-office, le film a vu une production locale passer devant.

Jusqu’ici rien de bien exceptionnel sauf qu’il s’agit ici d’un film d’animation chinois : Nezha.

Alors que les sorties au cinéma des films Ghibli comme Le voyage de Chihiro font de bons scores, c’est sans commune mesure avec cette production locale. Il faudrait voir si Nezha serait export-compatible mais il est en tout cas Chine compatible.

Avec déjà 100,7M$, tout ça en seulement 3 jours, le film ne va avoir aucun problème à dépasser le roi lion qui culmine à 112M$ en 17 jours.

Nezha est le premier film d’animation chinois en 3D à sortir au format IMAX, fruit d’un travail de 3 ans dans plus de 20 studios d’effets spéciaux.

Que ce soit sur IMDB avec une note supérieur à 7 sur plus de 200 avis ou le site chinois Douban avec 8,8/10 le film est en tout cas très bien reçu par le public qui se délecte de cette légende chinoise.