Une nouvelle bande annonce pour Wonderland : Le royaume sans pluieBW2 770x433une nouvelle bande annonce pour wonderland : le royaume sans pluie

Une nouvelle bande annonce pour Wonderland : Le royaume sans pluie

Si ce titre semble vouloir vous rappeler la haute chaleur qui règne en France en ce moment, c’est surtout le nom du tout dernier film de Keiichi Hara qui va être disponible dans les salles de cinéma à partir du 24 juillet !

Je vous ai déjà parlé du film dans un précédant article, je vous propose qu’on s’attarde un peu sur le réalisateur et son œuvre dans celui-ci à l’occasion de la sortie de cette nouvelle bande annonce.

Je vous remets tout de même dans le contexte, Wonderland parle d’une jeune fille, Akane, qui va se retrouver embarquer dans le sauvetage d’un monde merveilleux en compagnie d’un étrange alchimiste et de son assistant.

Vous y êtes ? Du coup, c’est parti !

Keiichi Hara est née un beau jour d’été, le 24 juillet 1959 à Tatebayashi au Japon. Il travaille beaucoup sur la licence Doraemon à partir de 1983, son premier film est d’ailleurs issue de cette même licence et sort en 1984. Il va également réalisé 13 films tout droit sortie de la série d’animation comique Crayon Shin-chan.

Après avoir pris ses marques, il sort en 2007 un film qu’il a réalisé et scénarisé : Un été avec Coo. Un film émouvant qui vise un public familial où l’on suit les tribulations d’un kappa, un yokai (ou « monstre ») issue du folklore japonais.

Par la suite, en 2010, le réalisateur donne naissance à Colorful, un film à la thématique un peu dur, bien loin des rires du garçonnet de 5 ans au T-shirt rouge et au short jaune.

En 2013 c’est en hommage à son réalisateur préféré Keisuke Kinoshita qu’il réalise le film Hajimari no michi.

Ne se reposant pas sur ses lauriers, Hara fait émerger des profondeurs une histoire captivante, Miss Hokusai. Le film nous invite à suivre le quotidien de la fille du grand peintre. L’œuvre a été présenté au festival d’Annecy alors que les femmes étaient à l’honneur à l’occasion de cet édition et a reçu le prix du jury dans la catégorie long métrage.

Et enfin mais pas des moindre, nous arrivons sur Birthday Wonderland.

Keiichi Hara est un réalisateur qui sait créer la surprise et qui reste agréable à regarder. On entend peu parler de lui et en même temps il fait sa place tranquillement. Miss Hokusai a permi de le mettre davantage en lumière et c’est aujourd’hui avec enthousiasme que nous allons pouvoir découvrir au cinéma, en France, sous un coup de projecteur, son dernier et tout nouveau film.

En espérant que vous serez nombreux dans les salles et en vous souhaitant un bon été, je vous laisse sur la fameuse bande annonce et je vous dit à très vite pour de nouvelles informations animatesque !