Le film thaïlandais Manta Ray sort aujourd’hui au cinémajour2fete manta ray image 1922 770x415le film thaïlandais manta ray sort aujourd'hui au cinéma

Le film thaïlandais Manta Ray sort aujourd’hui au cinéma

Fort de ses prix au Festival de Venise (Grand Prix Orizzonti), au Festival du Film de Cabourg (Mention spéciale du Jury Jeunesse), au Festival du Premier Film d’Annonay (Grand Prix du Jury) et en Sélection Officielle à Toronto en 2018, le long métrage thaïlandais Manta Ray réalisé par Phuttiphong Aroonpheng débarque au cinéma en France aujourd’hui.

Synopsis : Près d’une côte où des réfugiés Rohingyas ont été retrouvés noyés, un jeune pêcheur thaïlandais trouve en pleine forêt un homme blessé et inconscient. Il lui porte secours et le soigne. L’étranger se révèle être muet. Il le nomme Thongchai et lui offre son amitié. Un jour, le pêcheur disparaît mystérieusement. Thongchai va peu à peu prendre sa place…

La question des réfugiés est centrale dans la réflexion du réalisateur thaïlandais ces dernières années, il décrit à cet égard Manta Ray comme la deuxième partie d’une idée qu’il avait initié en 2015 dans son court métrage Ferris Wheel, qui parlait déjà d’un migrant Birman à la frontière avec la Thaïlande.