Disney dévoile sa vision live du poème chinois La Ballade de Mulan

Disney dévoile sa vision live du poème chinois La Ballade de Mulan08072019Disney dévoile sa vision live du poème chinois La Ballade de Mulan

Disney semble bien vouloir capitaliser sur ses franchises avec des remake live de ses films d’animations. Ainsi après Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Aladdin ou Le Roi Lion cet été, voici le premier teaser de Mulan signé Niki Caro (Paï, La Femme du Gardien de Zoo) avec dans le rôle titre la jeune Liu Yifey surtout connue pour avoir donné la réplique à Jackie Chan et Jet Li dans la production américaine Le Royaume Interdit en 2008.

Evidemment, Hollywood nous ressort un spectacle balisé et inoffensif qui laisse aisément deviner du grand spectacle sans saveur, même si la décision de ne pas copier le modèle du film d’animation de 1998 fait plaisir. Ainsi, exit Mushu sous sa forme de dragon, exit les chansons, exit le méchant Shan Yu. Place à un film qui se veut plus proche de Tigre et Dragon mais sans la vision de Ang Lee ou la folie des films épiques chinois.

Une pléiade de stars chinoises rejoignent le casting comme Gong Li, Donnie Yen, Jet Li (dans le rôle de l’Empereur) mais aussi les sino-américains  Tzi Ma (Rush Hour) et Jason Scott Lee (Dragon, L’Histoire de Bruce Lee). Le remake live de Mulan est prévu en France pour le 25 mars 2020.

Disney dévoile sa vision live du poème chinois La Ballade de MulanMulanDisney dévoile sa vision live du poème chinois La Ballade de Mulan