Milla Jovovich en mode nawak dans le nouveau trailer de THE ROOKIES

Milla Jovovich en mode nawak dans le nouveau trailer de THE ROOKIES25062019

Le cinéma de Hong-Kong post 2000 nous a souvent habitué à des « actionners » complètement « nawak ». Parmi eux, citons 2000 AD (2000), China Strike Force (2000), Gen-Y-Cops (2000), Black Mask 2 (2002), City Under Siege (2010), ou encore Viral Factor (2012). Des films pourtant mis en scène par des réalisateurs confirmés comme Gordon Chan, Stanley Tong, Benny Chan, Tsui Hark et Dante Lam mais plombé par des scénarii qui vont dans tous les sens pour plaire au marché international.

Rien d’étonnant que l’actrice abonné aux nanars « bigger more life », Milla Jovovich se retrouve embarquée dans une production HK qui semble se diriger tout droit dans la catégorie navets à gros budgets.

Intitulé The Rookies, le film se concentre sur un amateur de sports extrêmes (l’acteur Darren Wang vu dans Railroad Tigers), accidentellement impliqué dans un commerce international illégal. Et accrochez-vous… Il va donc suivre une certaine « Bruce » incarnée par la Milla Jovovich, un agent spécial international à Budapest. Avec l’aide également d’une pauvre policière (Sandrine Pina), un scientifique non professionnel (Timmy Xu) et une doctoresse au chômage (l’actrice Liu Metong), ils vont constituer une unité d’amateurs. En compagnie de l’agent principal Bruce, ces quatre recrues vont entamer une bataille avec les terroristes vendue comme palpitante et hilarante.

 

Dans le genre, on ne pensait pas voire plus bête que xXx… mais c’était sans compter sur le réalisateur et scénariste Alan Yuen qui a vraisemblablement décidé de foutre sa carrière en l’air après l’avoir pourtant plutôt bien mené aux côtés du réalisateur Benny Chan avec qui il a signé les scripts de Heroic Duo, New Police Story, Rob-B-Hood (titré L’Expert de Hong-Kong), Connected et Shaolin et en réalisant le plutôt bon Firestorm en 2013.

Allez comprendre…

Sortie le 12 juillet en Chine

 

Milla Jovovich en mode nawak dans le nouveau trailer de THE ROOKIESrookies