Trailer de Wings Over Everest, un thriller chinois sur le plus haut sommet du monde18062019trailer de wings over everest, un thriller chinois sur le plus haut sommet du monde

Trailer de Wings Over Everest, un thriller chinois sur le plus haut sommet du monde

Sorte de mixte entre The Rescue et The Climbers, le premier film du réalisateur Fei Yu, ex-alpiniste et ancien vice président chez l’éditeur français de jeu vidéo mobile Gameloft, a dévoilé sa bande-annonce lors du Shanghai International Film Festival, hier.

Joliment titré Wings Over Everest, le film est un thriller qui suit une équipe de secours qui a 72 heures pour empêcher un désastre terroriste. Pour y parvenir, ils doivent récupérer des documents hautement secrets de la CIA dans un avion écrasé dans l’Himalaya, les conduisant dans la « zone de la mort », un « no man’s land » culminant à plus de 8000 mètres d’altitude avec des températures pouvant atteindre un glaciale -40 degrés.

Le film a pour vedette l’actrice Zhang Jingchu (Project Gutenber, For a Few Bullets, Rush Hour 3), le japonais Kôji Yakusho (Mémoires d’une Geisha, 13 Assassins) et le taïwanais Austin Lin Po-Hung vu récemment dans The Knight of Shadows : Between Ying and Yang aux côtés de Jackie Chan.

Le film, tourné en Chine, au Canada et au Népal, est produit par Lu Jianmin, le producteur de Wolf Warrior 2 et Terence Chang, ex-producteur de John Woo, connu pour avoir produit entre autres Tigre et Dragon.

La sortie est prévu pour la fin de l’année en Chine.

Trailer de Wings Over Everest, un thriller chinois sur le plus haut sommet du mondewings everesttrailer de wings over everest, un thriller chinois sur le plus haut sommet du monde