Petite Forêt de YIM Soon-rye en salle en France cet étéPetite for  te image principale 770x323petite forêt de yim soon-rye en salle en france cet été
(Source : petiteforet-lefilm.com)

Petite Forêt de YIM Soon-rye en salle en France cet été

Dernier mis à jour:

Pas de travail, un amour à la dérive, des études ratées… Rien ne va dans la vie de Hye-won, 20 ans. Sur un coup de tête, elle décide de quitter la grande ville, laissant ses problèmes derrière elle. De retour au village, elle retrouve Jae-ha et Eun-sook, ses amis d’enfance. Alors que l’hiver se prépare, les journées de la jeune fille sont remplies de moments paisibles, autour de repas préparés avec des ingrédients cultivés dans une nature préservée. Elle découvre peu à peu la véritable raison qui l’a poussée à revenir dans sa maison natale, où elle a vécu avec sa mère…

Petite Forêt de YIM Soon-rye en salle en France cet étéPetite foret affiche 769x1024petite forêt de yim soon-rye en salle en france cet été
(Source : petiteforet-lefilm.com)

Présenté lors du Festival du Film Coréen de Paris 2018 (FFCP), Petite Forêt (리틀 포레스트) arrive dans nos salles obscures le 3 Juillet 2019. Il s’agit d’un poème contemporain réalisé par Yim Soon-Rye (Run to the South), qui met en scène la talentueuse actrice Kim Tae-Ri, révélation du film Mademoiselle de Park Chan-Wook ; Ryu Jun-Yeol (Hit-and-Run Squad), Jin Ki-Joo (The Secret Life of My Secretary), Jeon Gook-Hyang (Kim Ji-Young Since 1982), Jang Jae-Hee (Paper Flower) et Mon So-Ri (Juror 8) qui interprète le rôle de la mère de Hye-Won.

Sorti en Corée du Sud le 28 février 2018, il s’agit de l’adaptation d’une histoire originale de l’auteur Iragashi Daiske à travers laquelle la réalisatrice de Whistle Blower (2014) met à l’honneur la sublime nature environnante et les divers plats qui font la beauté du pays du matin calme.