Parasite de Bong Joon Ho : Presque 250 000 spectateurs au box-office français depuis mercredi

Parasite de Bong Joon Ho : Presque 250 000 spectateurs au box-office français depuis mercrediparasite cannes 770x513parasite de bong joon ho : presque 250 000 spectateurs depuis mercredi

On peut dire ce qu’on veut, mais Parasite semble très bien prendre au box-office en France. Evidemment en Corée du Sud, le film de bong joon ho est un carton et vient de passer les 7 millions de spectateurs en seulement 10 jours.

En France aussi, avec une superbe moyenne de 445 spectateurs par copie (contre 225 pour X-men Dark Phoenix par exemple), Parasite en est déjà à 248 164 spectateurs, la palme d’Or a été plébiscitée par tous, les réactions positives sur les réseaux sociaux se sont enchaînées depuis les avant-premières.

Le film a donc très bien fonctionné puisqu’il s’est retrouvé en deuxième position en France et sur Paris/RP pour son premier jour d’exploitation, juste derrière X-men Dark Phoenix qui bénéficiait d’une couverture de salle bien plus importante.

Parasite de Bong Joon Ho : Presque 250 000 spectateurs au box-office français depuis mercrediParasite Affiche PalmeDor 768x1024parasite de bong joon ho : presque 250 000 spectateurs depuis mercredi

Evidemment que ce soit du coté du public ou des professionnels de la profession, une grande majorité s’accorde sur les qualités du film, certain ayant été voir le film plusieurs fois.

Le film ayant des étoiles de tous les cotés, le film ayant la note maximale pour 20 minutes, Cahier du cinéma, Ecran Large, La voix du nord, LCI, le journal du dimanche, le Point, Libé, Marianne, Ouest France…une note note de 4/5 pour CNews, Le monde, Les inrock ou Première…bref du très très bon.

Bande annonce Parasite de Bong Joon Ho

Teaser :

Synopsis Parasite de Bong Joon Ho :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Au casting on retrouve Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun et Cho Yeo-jeong.

De nombreuses salles supplémentaires seront annoncées d’ici demain sur notre site.