Wu Jing et Zhang Ziyi gelés sur les nouveaux posters de THE CLIMBERS

On vous l’avait annoncé fin mars, la Chine s’apprêtent à découvrir le prochain gros succès du cinéma chinois. Aujourd’hui, The Climbers, le nouveau film de Daniel Lee (Dragon Blade) s’affichent en grande pompe après avoir secouer le marché du film de Cannes. Doté d’un casting « all stars » en la présence de Wu Jing, Zhang Ziyi, Jing Boran, Hugh Hu et Zhang Yi, ces derniers se montrent en mode « freezer » pour mieux signifier l’exploit intemporel de leurs personnages qui ont marqué l’histoire de l’alpinisme.

Pour rappel, le film est adapté d’un fait réel qui a eu lieu en mai 1960, ou une équipe d’alpiniste chinois ont atteint – non sans difficulté et sacrifice – le sommet de l’Everest par l’impossible face Nord. Une première dans l’histoire de l’alpinisme.

Produit par Zhonglun Ren (Shanghai Film Group) et Tsui Hark avec une participation amicale de Jackie Chan dont le « petit » rôle est gardé bien secret, le film événement est prévu pour le 30 septembre 2019 durant la fête national chinoise. Il fera face à un autre film très attendu, le nouveau Andrew Lau, The Chinese Pilot, lui aussi adapté d’un récent fait réel qui raconte l’atterrissage d’urgence le plus miraculeux de l’histoire contemporaine de l’aviation chinoise.