Discomfort Zone : le Stand up de Yoo Byung-Jae disponible sur NetflixDiscomfort Zone image principale 770x433discomfort zone : le stand up de yoo byung-jae disponible sur netflix

Discomfort Zone : le Stand up de Yoo Byung-Jae disponible sur Netflix

Dernier mis à jour:
Discomfort Zone : le Stand up de Yoo Byung-Jae disponible sur NetflixDiscomfort Zone posterdiscomfort zone : le stand up de yoo byung-jae disponible sur netflix
Genre
Stand Up Comedy Sketch
Pays
Corée du Sud
Diffusion

Parce-qu’il n y’a pas que les films et les séries pour nous faire aimer la Corée tout en nous faisant découvrir la culture du pays, il y a également les spectacles et celui de l’humoriste Yoo Byung-Jae est accessible sur Netflix.

Scénariste et vedette du petit écran dont la popularité a explosé lorsqu’il est devenu l’un des auteurs de la troisième saison du Saturday Night Live Korea, Yoo Byung-Jae fait son mea culpa avec son nouveau spectacle Discomfort Zone, produit par YG Studio Comedy, suite à son stand-up précédent Too Much Information.

Avec le succès arrive les critiques notamment sur les réseaux sociaux et les forums et c’est avec beaucoup d’humour et d’ironie que l’humoriste y répond. En cinquante quatre minutes il décortique les sujets brûlants qui font débat dans la société coréenne, mais également les commentaires liés à son nom qui confirment qu’il est difficile de débattre et d’être honnête dans une société qui ne l’accepte pas.

Faisant appel à une voix-off pendant tout le spectacle, celle-ci interrompt Yoo Byung-Jae pour le recadrer et le mettre au pied du mur face à sa propre hypocrisie et son ignorance, ce qui n’est pas commun avouons-le et appréciable car cette voix ne laisse rien passer. C’est l’occasion pour le comédien de s’excuser encore et encore et de clarifier sa position quant à certaines controverses auxquels il a participé malgré lui. Et parmi les sujets les plus croustillants la série My Mister, la drogue et YG Entertainment (producteur du spectacle quand même), le mouvement #MeToo, sa timidité chronique, et le principe de généralisation que nous connaissons bien en France sont abordés.

Il faut quand même vous attendre à ne pas connaître toutes les personnalités qui sont évoquées. Mais c’est une excellente occasion pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays, sa culture, et bien évidemment l’individu derrière la célébrité.

L’humoriste reste humble quant à sa position et son pouvoir d’influence au sein de la société coréenne, et prend note des critiques à son encontre faites par ses fans. Néanmoins, il renvoie ces mêmes personnes face à l’injustice qui pèse sur les célébrités qui les plonge dans la solitude puisque le droit à l’erreur leur est interdit.

Si vous connaissez déjà Gag Concert diffusé sur KBS qui met à l’honneur des groupes d’humoristes, vous allez aimer la version stand up de la scène humoristique coréenne à laquelle les fans internationaux sont moins habitués.