Still Human avec Anthony Wong Black Dragon et Prix du public au Udine Far East film Festival1ABA8FA3 4C4C 4218 9BF3 290C0A001AD9 770x513still human avec anthony wong prix du public au udine far east film festival

Still Human avec Anthony Wong Black Dragon et Prix du public au Udine Far East film Festival

Sans doute l’un des festivals les plus intéressants en Europe, le 21e Far East Film Fastival s’est terminé hier dans la ville de Udine en Italie.

A cette occasion les prix du public ont été remporté c’est Still Human qui remporte la première place du Udine Far East film Festival. Reconnu par le public il l’a été aussi par le Festival puisque celui-ci repart aussi avec le Black Dragon

Sortie en novembre 2018 et réalisé par Oliver Siu Kuen Chan, Still Human nous donne la joie de revoir à l’écran Anthony Wong qui avait fait le déplacement pour présenter son film.

L’acteur joue le rôle d’un Hongkongais paralysé et sans espoir qui rencontre sa nouvelle employée domestique originaire des philippines qui a suspendu son rêve et qui est venu en ville pour gagner sa vie. Ces deux étrangers vivent sous le même toit et à mesure qu’ils en apprennent davantage sur l’autre, ils en apprennent aussi sur eux-mêmes. Ensemble, ils apprennent à faire face aux différentes situations de la vie.

Évidemment, on ne peut que penser à Intouchable en voyant ce film.

Ce n’est pas la première fois que le film est récompensé, puisque Still Human a reçu le prix du First Film Initiative. Totalement en accord avec son époque puisque pas moins de 5% de la population totale de Hong-Kong sont des aides à domicile étrangère, dont 99% de femmes.

Malgré ce second prix, le film n’est pas prévu en France pour le moment.

Voici le palmarès complet :

Audience Award
Still Human by Oliver CHEN, con Anthony WONG e Cristel CONSUNJI (Hong Kong, 2018) with an average of 4,53
Dying to survive by WEN Mu Ye (China, 2018) with an average of 4,39
Extreme Job by LEE Byoung-heon (Korea, 2019) with an average of 4,30

Black Dragon Award
Still Human by Oliver CHEN, con Anthony WONG e Cristel CONSUNJI (Hong Kong, 2018) with an average of 4,34

Mymovies Award
Fly me to the Saitama by TAKEUCHI Hideki (Japan, 2019)

White Mulberry Award for First time director
Melancholic by TANAKA Seiji, (Japan, 2018)