The Great Buddha+ disponible sur le service de SVOD Outbusterthe great buddha 770x434the great buddha+ disponible sur le service de svod outbuster

The Great Buddha+ disponible sur le service de SVOD Outbuster

Dernier mis à jour:

Si vous ne connaissez pas Outbuster vous avez bien tort. On dit ça le plus sincèrement possible et le service de streaming nous offre une nouvelle fois un film qu’on ne peut pas voir ailleurs : 4 de Hsin-Yao Huang.

Plus de 20 nominations pour 19 prix remportés dans des festivals du monde entier: The Great Buddha+ est clairement ce qu’on appelle « un film de festivals »…Pourtant c’est avant tout une vraie comédie noire et satirique sur la société taïwanaise, ses inégalités et sa corruption. Premier film de Hsin-Yao Huang, intégralement noir et blanc (presque…), on rit souvent jaune devant le parcours de ces 2 losers confrontés à l’hypocrisie des politiques et/ou religieux. Totalement libre et pourtant d’une précision redoutable, cette chronique punk était le candidat taïwanais à l’oscar du meilleur film étranger en 2019.

The Great Buddha+ disponible sur le service de SVOD OutbusterThe Great Buddha 727x1024the great buddha+ disponible sur le service de svod outbuster

Synopsis :

Deux losers se retrouvent la nuit pour mater ensemble des magazines pornos vintage tout en mangeant des nouilles. Un soir, l’un d’eux suggère à l’autre de regarder ce qu’a enregistré la dashcam fixée sur la Merco du boss d’une petite entreprise qui fabrique des statues géantes de Buddha. C’est ainsi qu’ils se mettent à écouter les aventures sexuelles du patron. Comédie évoquant Fenêtre sur cour à l’ère digitale, rythmée avec humour, sans oublier le twist final qui vaut son pesant de moulins à prières !

Le film est à voir ici

Godzilla II - Roi des Monstres au cinéma le 29 mai