Vincent Cassel rejoint le casting du prochain Peter Chan, le biopic de la championne de Tennis Li Na

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain Peter Chan, le biopic de la championne de Tennis Li Na03052019a 770x440

Dans une interview pour le site chinois Mtime, Vincent Cassel a révélé qu’il s’était récemment rendu en Chine pour tourner le film de Peter Chan sur la joueuse de tennis Li Na. Dans le film, il joue le rôle de Carlos Rodriguez, l’un des entraîneurs que Li Na a côtoyé durant sa carrière. Pour info, Li Na a travaillé avec quatre entraîneurs tout au long de sa carrière: l’entraîneur danois Michael Mortensen, l’ex-joueur de tennis suédois Thomas Hogstedt, l’argentin Carlos Rodriguez et son mari Jiang Shan.

Icône du sport mondial, Li Na est la première et la seule joueuse de tennis asiatique de l’histoire – homme et femme confondus – à remporter le titre du Grand Chelem de Roland-Garros en 2011 et l’Open d’Australie en 2014. Basé sur l’autobiographie à succès de Li Na, Li Na: My Life, le film se concentre sur une jeune fille qui a connu un succès au tennis au-delà de ses rêves les plus fous. À travers son histoire faite de lutte, de persévérance et de courage, Li Na est devenue un symbole d’indépendance, de liberté et d’espoir et a été la pionnière du mouvement des femmes en Chine.

C’est Li Na elle-même qui interprète son propre rôle. Outre Vincent Cassel, le casting comprend également Hu Ge (prochainement dans Climbers) dans le rôle de Jiang Shan, l’entraîneur et mari de Li Na.

Réalisé par Peter Chan (Les Seigneurs de la Guerre), le film est actuellement en post-production. Aucune date de sortie annoncée à l’heure actuelle.

Ci-dessous la première affiche du film.

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain Peter Chan, le biopic de la championne de Tennis Li NaLi Na Poster