Roma de Alfonso Cuaron va sortir au cinéma en Chine640 063 1071624264roma de alfonso cuaron va sortir au cinéma en chine
© AFP / Rachel Murray / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Roma de Alfonso Cuaron va sortir au cinéma en Chine

Non présent sur le territoire, ne va tout de même pas se priver du public chinois (ou l’inverse) pour son film Roma, réalisé par Alfonso Cuaron et disponible uniquement en digital chez nous.

Roma de Alfonso Cuaron va sortir au cinéma en Chine2634032 692x1024roma de alfonso cuaron va sortir au cinéma en chine

Avec trois Oscar en poche, Roma sera distribué par Estars qui va s’appuyer sur un circuits de 3900 écrans à travers le pays. Le film sera disponible au cours du mois de mai.

Ce n’est pas la première fois que le film, produit par Esperanto Filmoj, se retrouve sur grand écran, celui-ci a en effet été distribué de façon limité dans plus de 40 pays, dont les US et le Mexique en fin d’année dernière mais uniquement sur 350 écrans.

Le film peut connaitre un petit succès, Green Book, Oscar du meilleur film a tout de même rapporté 70M$.

Cette sortie n’est pas une surprise, si le film est sortie de façon limité, pour être éligible aux Oscar, Golden Globe et Bafta, la Chine sera le premier territoire à connaitre une sortie si importante, Netflix n’étant de toute façon pas présent là-bas.

Le dernier film d’Alfonso Cuaron sortie en Chine remonte à 2013 avec Gravity qui s’était classé en 11eme position de l’année avec 70,68M$