Netflix améliore le son de ses vidéosnetflix9netflix améliore le son de ses vidéos

Netflix améliore le son de ses vidéos

fait tout ce qui possible pour que vous ayez la meilleure qualité vidéo possible quelque soit votre connexion internet ou votre équipement. Avec presque 140 millions d’abonnés et plus de 200 pays Netflix se base sur le cloud d’Amazon pour distribuer le plus efficacement possible tout ceci.

Mais tout ceci ne servirait à rien si la qualité sonore n’était pas au rendez vous. Dès 2010 le 5.1 était disponible sur Netflix et le Dolby Atmos à fait son apparition en 2016.

Toujours dans l’idée d’améliorer l’expérience des utilisateurs ce sont les créateurs de la série Strangers Things qui fin 2017 ont travaillé avec les équipes de Netflix trouvant que la bande audio de la course poursuite sonnait mal.

Netflix améliore le son de ses vidéos10945850lpw 10945855 article jpg 4659197 980x426netflix améliore le son de ses vidéos

Une fois la solution trouvé, Netflix à voulu offrir à plusieurs séries ces améliorations, non sans perte selon l’entreprise mais impossible d’entendre une différence avec la source d’origine selon eux.

Netflix applique donc la même technologie de streaming adaptatif qu’il utilise pour la vidéo mais cette fois pour le son. Ainsi, en fonction de votre bande passante, la lecture de la bande audio s’adapte.

Cette fonctionnalité est déjà active.