Avengers Endgame diffusé en copie piratée sur une chaîne de télé aux Philippinesphoto cosplay Iron Man fail 471719 600x451avengers endgame diffusé en copie piratée sur une chaîne de télé aux philippines

Avengers Endgame diffusé en copie piratée sur une chaîne de télé aux Philippines

Alors que le monde entier va voir Avengers Endgame au cinéma, une chaîne de télévision locale du câble aux Philippine a tout simplement diffusé une copie pirate du film, ceci le lendemain de la sortie au cinéma.

C’est l’agence de presse Philippine News Agency qui a diffusé l’information. Orient Câble, un opérateur dans la ville de Dipolog, capitale de la province de Zamboanga du Nord aux Philippines qui s’est chargé de cette diffusion de piètre qualité.

L’affaire à été porté aux yeux de la justice après une plainte de Teatro de Dapitan, une chaine de cinéma de la région pour piratage.

Pour le moment aucun communiqué de cablo-opérateur n’a été publié sur cette décision de diffuser une version piraté de Avengers Endgame.

Orient Câble n’a pas commenté ou reconnu qu’en diffusant Avergers Endgame, il enfreignait trois lois fédérales philippines différentes, notamment le Code de la propriété intellectuelle des Philippines, la Loi anti-captation en salle et la Loi sur la prévention de la cybercriminalité…

Celui-ci risque donc très gros pour cette initiative pour le moins surprenante.